Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

J

4527

3 septembre 2018 05:00

Dell XPS 15 9570 beaucoup trop chaud

4 Operator

 • 

5.6K  messages

4 septembre 2018 07:00

Bonjour Jessydan,

Merci de nous avoir contacté.

Est-ce que la température dépasse les 100°C lorsque vous utilisez HWinfo64/HWMonitor ?

Avez-vous lancé un test de diagnostic sur votre matériel ?

Normalement, ce type de modèle ainsi que d’autres, ont été optimisés pour supporter une température qui peut aller jusqu’à 100°C, notamment les processeurs qui y sont intégrés.

Si vous utilisez par exemple un utilitaire comme HWinfo64 par exemple pour extraire les températures, cela vous l’affichera en rouge, mais ça n’a pas d’impact sur votre système.

Je vous invite par la même occasion à télécharger et installer la dernière version du Bios, et les pilotes de la rubrique Puce, ils devront améliorer les fonctionnalités et le rendement de votre machine.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement.

Mohamed

11  messages

5 septembre 2018 01:00

4 Operator

 • 

5.6K  messages

5 septembre 2018 07:00

Bonjour Jessydan,

Merci de votre retour.

Du moment que la température ne dépasse pas les 100°, ceci est un bon signe et il est dans les normes.

Est-ce que vous trouvez que le système est bruyant à cause de la ventilation.

Pour répondre à votre question d’undervolting, il vaut mieux de ne pas effectuer ces opérations qui touchent au fonctionnement du processeur directement, et c’est déconseillé.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

11  messages

5 septembre 2018 08:00

4 Operator

 • 

5.6K  messages

6 septembre 2018 04:00

Bonjour Jessydan,

Oui, vous pouvez remplacer la pâte thermique si vous voulez et si vous estimez que cela va vous aider, tout en sachant que je suis convaincu que c’est un fonctionnement normal et c’est as design.

Cependant, il est recommandé d’optimiser votre système à l'aide Dell Power Manager

Dell Power Manager vous permet de gérer le processeur Les systèmes et de refroidissement les paramètres du ventilateur en fonction de vos préférences personnelles pour mieux gérer les performances, la température en surface du système et le bruit du ventilateur. Par défaut le paramètre de gestion thermique est optimisé, il est recommandé de modifier le paramètre sur le mode silencieux, après la mise à jour du BIOS si le bruit du ventilateur en cours est supérieur à celui de votre choix.

Il est possible de changer la pâte thermique, à condition que vous préveniez le support technique et d’utiliser le manuel utilisateur officiel DELL, pour le démontage.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

11  messages

10 septembre 2018 01:00

24  messages

10 septembre 2018 06:00

Bonjour,

D'après les différents tests (notamment de NotebookCheck) l'XPS 15 est un ordinateur qui chauffe beaucoup et qui fait aussi pas mal de bruit. Mais je peux te rassurer sur la température, j'ai un G3 15 avec un 8750H aussi et si il est vers 55°C en idle, il peut monter a 85°C en un claquement de doigt et descendre aussitôt (juste en ouvrant Firefox).

Check aussi si y'a pas Windows Update ou un processus Windows qui sollicite beaucoup le CPU. Ca m'est arrivé au début lorsque que j'ai reçu ma machine mais ça ne le fait plus depuis.

Pour l'autonomie, vas dans le panneau de configuration NVIDIA et dans les paramètres 3D, sélectionne "Graphiques intégrés" car dans l'état ta 1050Ti doit tourner à la place de l'UHD 630.

Pour la batterie a 87WHr, je te rassure tous les clients ont ce problème mais on ne sait toujours pas d'où il vient.

11  messages

10 septembre 2018 09:00

24  messages

10 septembre 2018 09:00

Je devrais je pense faire pareil sur mon G3 car en Gaming ça chauffe sévère (en plus on a le même processeur et la même carte graphique hehe)

Pour la batterie, mon G3 possède bien 56WHr comme indiqué de base, mais je comprends pas que sur un produit très haut de gamme comme l'XPS 15, 10WHr soit passé à la trappe.

A part ça, moi le seul souci logiciel que j'ai eu c'est un conflit avec la prise jack sur batterie à cause du logiciel SmartByte, ca générait des grésillements particulièrement désagréables.

Sinon, Dell est toujours une très bonne marque pour moi..

EDIT: je viens de changer la pâte thermique de ma machine. Et les résultats sont pas énormes: peut être 3-4°C sur le CPU et c'est tout. Je pense pas que ça soit super bénéfique sur ton XPS 15 non plus.

11  messages

11 septembre 2018 08:00

Bonjour,

J'ai un problème avec mon XPS (un problème qui semble être logiciel) et que je n'arrive pas a résoudre, je n'en trouve pas la cause.

Lorsque je ferme le capot du pc il doit se mettre en veille, c'est ce qu'il fait la plupart du temps et lorsque je le ré ouvre je n'ai qu'a appuyer sur une touche pour que l'écran s'allume. Cependant, parfois il arrive qu'il s'eteigne quand je ferme le capot (ou entre la fermeture et l'ouverture), et je suis donc obligé de le rallumer et ça prend clairement plus de temps que de sortir de veille.

Comment puis-je régler ce problème ? D'où peut il venir ?

 

4 Operator

 • 

5.6K  messages

12 septembre 2018 03:00

Bonjour Jessydan,

Merci de nous avoir recontacté.

Je partage avec vous cette solution de chez Microsoft, elle devra vous aider.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

1  message(s)

1 février 2021 08:00

Bonjour,

J'ai le même problème, ventilateur qui tourne régulièrement à fond et très grosse surchauffe quand il est connecté à la docking Thunderbolt.  Le laptop s'éteint ensuite régulièrement.

Pouvez-vous, svp, m'aider ?

Merci

Aucun événement trouvé !

Top