Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

A

5  messages

1383

9 décembre 2018 10:00

Disque externe Thunderbolt 2 sur dock TB16

Bonjour,

Existe t il une solution (adaptateur) pour brancher un disque externe Thunderbolt 2 sur le dock TB16 240W ?

Pour info, ce disque (Lacie Rugged raid thunderbolt 2) est parfaitement reconnu lorsque connecté directement sur port USB C de mon XPS 9570, via un adaptateur Thunderbolt 2 - USB C , mais cette config n'est pas reconnue lorsqu'elle est connectée sur le port USB C du dock TB16), avec message d'erreur Windows 10.

Merci

4 Operator

 • 

5.6K  messages

10 décembre 2018 08:00

Bonjour alexcs,

Merci de nous avoir écrit.

Je vous invite dans un premier temps à télécharger les pilotes du Dock TB16 et les installer.

Il est aussi important de désactiver sous le Bios de votre système l’option Intel C-States.

Je partage aussi avec vous cet article de notre base de connaissance qui vous sera utile.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

12 décembre 2018 13:00

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, pas d’amélioration avec ces réglages. Les pilotes les plus récents du dock sont installés, y compris les pilotes Thunderbolt, le pc est à jour avec les pilotes les plus récents, y compris la derniere maj du bios. L'option Intel C-states est désactivée et le Disque dur en Thunderbolt 2 + adaptateur ne monte toujours pas lorsque connecté au dock. Le message d'erreur WIN10 est le suivant : "Les fonctionnalités de l'appareil Thunderbolt peuvent être limitées Assurez vous que l'appareil auquel vous vous connectez est pris en charge par votre pc." Merci

4 Operator

 • 

5.6K  messages

13 décembre 2018 05:00

Bonjour alexcs,

Merci de votre retour.

Je vous invite dans ce cas-là à tester votre TB16 avec un autre disque dur ThunderBolt.

Bien cordialement.

Mohamed

5  messages

14 décembre 2018 04:00

Bonjour Mohamed

Merci pour votre reponse. 
J'ai essayé cette solution sans succès. Je vous précise que le disque Thunderbolt 2 fonctionne tres bien avec son adaptateur en direct sur le port USB C du pc. Je soupçonne la connexion entre l'adaptateur et le dock d'être en cause. Je pense qu'il y a une possibilité que le dock TB16 detecte l'adaptateur thunderbolt 2 comme minidisplay plutôt qu'un HD. C'est pourquoi je vous demandais s'il existait un autre adaptateur compatible avec le TB16.
Merci à vous
Alexcs

4 Operator

 • 

5.6K  messages

14 décembre 2018 06:00

Bonjour alexcs,

Est-ce que vous avez installé les pilotes des contrôleurs ci-dessous :

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à prendre contact avec le constructeur LaCie, avec le message d’erreur que vous rencontrez.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

5  messages

17 décembre 2018 06:00

Bonjour Mohamed

Oui ces pilotes+firmware sont bien installés. 
Je vais essayer d'obtenir des informations de LaCie. Mais le disque etant operationel sous windows et sur le port USB direct du PC, le problème ne se produisant uniquement que lorsque connecté au dock DELL, je pense sincèrement qu'ils me renverront chez vous !

Merci
Alexcs

4 Operator

 • 

5.6K  messages

17 décembre 2018 08:00

Bonjour alexcs,

Essayez de les joindre, ils devront vous aider.

Bien cordialement.

Mohamed

5  messages

6 janvier 2019 09:00

Bonjour Mohamed K,

Aucune réponse de LaCie. Toutefois, le disque fonctionnant parfaitement en direct sur la prise USB C du XPS, mais ne fonctionnant plus lorsqu'il est branché sur le dock, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème DELL. Existe t il un adaptateur compatible ou un meilleur pilote pour le TB16 ?

Merci.
Cordialement,
Alexcs

4 Operator

 • 

5.6K  messages

7 janvier 2019 06:00

Bonjour alexcs

Merci de nous avoir recontacté.

Je ne pense pas que cela soit lié à la station d’accueil, je vous invite cependant à réinstaller ces mises à jour :

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top