Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

C

18  messages

2563

30 septembre 2018 05:00

Grésillement XPS 9570

Bonjour,

J'observe un grésillement intempestif lors d'écoutes audio. Le PC a moins d'un mois et le problème est assez désagréable.

Je pensais au départ que le problème venait de mes écouteurs mais il se trouve que ce grésillement est identique lorsque le son sort des haut-parleurs.

Les pilotes et le BIOS sont à jour.

Je voulais savoir si le problème est connu et si certains rencontrent la même chose que moi.

Merci d'avance.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

1 octobre 2018 07:00

Hello Christop13,

Thank you for writing to us.

Is it possible to test your system by uninstalling the Waves Maxx audio application, and use Windows update to download the updated version.

I also share with you this article of our knowledge base, it will have to help you.

I am waiting to read you with the results, as well as the Tag service of your system in private message.

I just sent you a request to add to the friends list.

Best regards.

Mohamed

18  messages

1 octobre 2018 09:00

Bonsoir,

Je viens avec plus de précision. Le problème n’apparaît pas immédiatement après le lancement d'un flux audio mais après un certain temps, environ une ou plusieurs dizaines de minutes.

Merci Mohamed, je vais essayer de faire ce que vous avez demandé.

EDIT : le lien fourni amène sur un sujet traitant de problème de ventilateur et non d'audio ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

2 octobre 2018 05:00

Bonjour Christop13,

D’accord, j’attends de vous lire une fois vous effectuez les manipulations demandées.

J’ai exprès partagé avec vous le lien, c’est pour voir si ce n’est pas lié aussi à cela.

Bien cordialement.

Mohamed

18  messages

4 octobre 2018 15:00

EDIT : les grésillements sont de nouveau présents, surtout dans des écouteurs c'est très désagréable.

Bonsoir,

Mon problème semble résolu, je dis "semble" car je préfère attendre de v oir sur une période de temps plus longue..

La manipulation a réaliser est la suivante :

 - Dans la liste des programmes : désinstaller le pilote Realtek Audio installé par défaut par DELL sur la machine

 - Redémarrer le PC

 - Ouvrir Windows Update et lancer une recherche de mises à jour

 - Normalement, une installation de pilote audio va se faire automatiquement

 - Redémarrer le PC

J'espère que cela pourrait aider le plus grand nombre !

18  messages

11 octobre 2018 07:00

EDIT - Voici un petit exemple : https://drive.google.com/file/d/1YSYXnbFmbVNWgFL5wQC0v4JC0fIlGLAD/view?usp=sharing

Merci d'avance pour votre aide.

18  messages

16 octobre 2018 02:00

UP

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 octobre 2018 06:00

Bonjour Christop13,

Merci de votre retour.

Je partage avec vous cet article de notre base de connaissance, afin de vous aider pour lancer la restauration de l’image usine, et de me faire un retour juste après.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

18  messages

24 octobre 2018 00:00

Bonjour,

Suite à la restauration de mon système à partir d'une clé USB (méthode expliquée dans le lien fourni par Mohamed-K), le problème semble avoir disparu, du moins au niveau des haut-parleurs de l'ordinateur, je n'ai pas encore pu essayer avec des écouteurs.

J'ajouterai un message à ce fil une fois le test réalisé.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

24 octobre 2018 05:00

Bonjour Christop13,

Ravi que le souci soit résolu, et j’attends de vous lire une fois vous confirmer la résolution pour les écouteurs, cependant je vous invite à bloquer provisoirement les mises à jour de Windows et des pilotes, le temps de confirmer que cela ne vient pas de ces dernières.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

18  messages

2 novembre 2018 04:00

Bonjour, Mon problème est bel et bien résolu suite à la restauration du système (via clé usb). Je vous remercie.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

2 novembre 2018 05:00

Bonjour Christop13,

Ravi que le souci soit résolu.

Bien cordialement.

Mohamed

2  messages

24 novembre 2018 11:00

Je peux savoir comment faire cette restauration, vu que j'ai le même problème même après avoir mise à jour mon pilote audio !

18  messages

25 novembre 2018 10:00

Salut,

Tu trouveras la solution à ton problème avec le lien ci-dessous, dans la section numéro 6 nommée "Réinstaller Windows 10 à partir de l’image d’usine Dell à l’aide d’un lecteur de récupération" :

https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln297920/restaurer-ou-r%C3%A9installer-windows-10-sur-votre-ordinateur-dell?lang=fr#Recovery-media

2  messages

25 novembre 2018 13:00

Merci pour ta réponse ! 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 novembre 2018 01:00

Merci Christop13 pour le partage de la réponse.

Bien cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top