XPS

Dernière réponse 01-18-2022 Sans résolu
Poster une Question
Bronze
Bronze
262

Impossible de brancher un microphone via la prise jack

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un XPS-13 (9310).

Lorsque je branche un kit micro/casque sur la prise jack du PC (ou même sur celle du dock USB-C) le casque est bien reconnu, mais pas le micro. Aucune fenêtre n'apparait (ni aucun icône dans la barre des tâches) pour me demander quel type de périphérique a été branché.

Dans le panneau "son" à l'onglet "enregistrement", les périphériques "Realtek Audio" et "Realtek USB audio" indiquent tous deux "Non connecté".

Mon BIOS est à jour (1.2.5), j'ai les derniers drivers audio (Realtek 6.0.9071.1 et Maxx 3.0.74.0).

Le service "Waves audio" est activé au démarrage et fonctionne.

J'ai également essayé en désinstallant les drivers (mais Windows réinstalle le driver Realtek au redémarrage).

L'exécutable "RtkNGUI64.exe" est introuvable sur ma machine.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci !

Répondre (1)
Bronze
Bronze
132

Comme je viens de trouver la solution un peu par hasard et que je ne l'ai vue nulle part suite à mes recherches, et ceci étant le premier résultat Google à ce jour, voici la solution qui a fonctionné me concernant :

Il faut ouvrir Dell Audio, qui est en fait l'exécutable "RtkNGUI64.exe" qui devrait se trouver dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\hdxrt.inf_amd64_b0026a592e9b4de4

Si ce fichier n'est pas présent, à voir, peut-être télécharger "Realtek HD Audio Manager" sur le site de Realtek https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/pc-audio-codecs-high-definition-audio-codecs-softw...

Double-cliquer sur "RtkNGUI64.exe" ouvre donc "Dell Audio", aller dans l'onglet "Avancé" puis "Information de prise", puis cliquer sur la prise noire (espèce de bouton noir rond), ça ouvre une fenêtre "Quel périphérique avez-vous branché", choisir "Casque (avec microphone)" (chez moi c'était "Casque").

benjud_0-1642514477340.png

benjud_1-1642514509638.png

Voilà une manipulation étonnamment compliquée pour une problème aussi simple ! 

Nb : la fonction "Activer la fenêtre de dialogue automatique lorsqu'un appareil a été branché" ne fonctionne pas chez moi, aucune fenêtre ne s'ouvre.

Dernières solutions
Top contributeur