Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

S

17  messages

5604

15 février 2020 04:00

Inspiron G5 15 5590 ,Problème de chauffe , et ventilateur bruyant

Bonjour,

Ayant récemment acheté un pc (4 jours ) , je rencontre plusieurs problèmes dont la chauffe et le bruit du ventilateur répétitif et fort.Lorsque j'utilise un logiciel pour mesurer la température de composantes (HW Monitor), les cœurs du processeur atteignent des valeurs moyennes de 70-80 °C , de plus le bruit du ventilateur se met en marche tous les 5 minutes qui est assez bruyant , alors que je navigue que sur le web ou consulte mes fichiers.Concernant la chauffe du boitier, sur batterie et sur secteur, la partie supérieur du clavier deviens assez chaude voire brûlante , alors que je m'imagine même pas si je commence à jouer à des gros jeux , comme CSGO , LOL ou GTA. De plus hier , un problème m'est arrivé , lors du démarrage du pc , j'ai ouvert mon navigateur web , et l'écran est resté figée avec un son assez étrange , pouvant rien faire , et attendre que le pc détecte une anomalie et force le redémarrage du PC. J'entends même des grésillement au niveau du clavier , et aujourd'hui j'ai voulu jouer à CSGO , le bruit du ventilateur était très fort , alors que je n'avais même pas lancé une partie , je l'entendais même depuis mon salon..

L' ordinateur possède un intel core i7-8750h RAM 16GO , 512 GO SSD , NVIDIA RTX 2070

Donc pour moi , c'est anormal qu'avec une telle configuration , qu'il y a sûrement un défaut de fabrication.

Merci d'avance pour toutes réponses à mes problèmes,

Cordialement.

M.DU

17  messages

19 février 2020 11:00

1) Si le problème ne vient pas de Microsoft , peut-être que cela vient de l'ordinateur lui-même.

2) Ce sont ces  pilotes que je n'arrive pas à installer et qu'on me dit qu'il faut voir avec le constructeur.

Sousnom_0-1582138927372.png

Sousnom_1-1582138983607.png

 

 

17  messages

20 février 2020 11:00

Bonjour 

J'ai réussi à enregistrer le son au niveau du clavier , mais comment envoyer un fichier audio en privé ?

4  messages

17 avril 2020 15:00

Bonjour,

j'ai éventuellement le même problème de chauffe j'ai acheté l'ordinateur 1 mois en arrière, et le bruit de grésillement vient uniquement de la ssd ce qui est normal, mais le pc chauffe sans être utilisé il monte à 80°C - 75°C sans rien d'ouvert, tout les applications sont donc fermé, power managers ne sauvegarde pas les réglages il faut le laissé allumé constamment, mais même en mode silencieux l'ordinateur refroidi constamment pour aucune raison. J'ai des suspicion que cela vien du Driver de realtek lorsque je l'est complètement désactiver et désinstaller en forçant sa désactivation au démarrage le pc a l'air de mieux tourné en chauffant moins pour le moment, à défaut de ne pas avoir de sons, et de plus le son de mon micro est médiocre, même avec mes micro alors que leur utilisation sur mon smartphone est impeccable. Je n'est trouvé aucune solution pour le moment donc si quelqu'un veut bien m'aidé svp.

J'ai effectué le scan EPSA le scan est bon, aucune erreur, tout mes pilotes sont constamment a jour.

Pour ton problème de freez je te conseille d'effectuer un chkdsk et un sfcscannow, je te laisse chercher sur internet manipulation très rapide et simple. Ca ma permis de règle une centaine de problème rencontré sur cette engin.... je l'est réinitialiser plus d'une fois mais rien ne change toujours les mêmes problèmes..

Pour ma part la configuration est celle-ci :

G5 5590; inte li7950h; Rtx 2060 6gb; 16gbram; 250ssd 1to hdd

En l'attente d'une réponse.

Cordialement

Aucun événement trouvé !

Top