Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

N

2  messages

323

6 juin 2020 10:00

Nouvelle batterie ne charge pas - adapteur secteur mal reconnu

Bonjour,

J'ai un XPS 15 9530, qui fonctionne toujours tres bien, sauf pour ce qui est de la batterie.

L'ancienne batterie (61Wh) ne chargeait plus du tout, alors j'ai achete une nouvelle batterie (91Wh) pour la remplacer (j'en ai profite pour changer le HDD 5400rpm par un SSD mSata, a la place du Samsung 32Go).

Avant de recevoir la nouvelle batterie, l'ordinateur a fonctionne plusieurs annees en etant branche sur son adapteur secteur Dell 130W et n'avait aucun probleme.

La nouvelle batterie etait chargee a 52% quand je l'ai recue, j'ai utilise l'ordinateur jusqu'a ce qu'elle soit completement dechargee avant de la  recharger completement, comme conseille (cycle trois decharges completes, trois recharges).

Sauf que, non seulement la nouvelle batterie ne charge pas (reste a 0%), mais mon ordi me lance maintenant un message que je n'avais pas avec l'ancienne batterie (qui est deja partie au recyclage depuis longtemps):

"The AC power adapter wattage type cannot be determined.

The battery may not charge.

The system will adjust the performance to match the power available.

Please connect a Dell 130 W AC adapter or greater for the best system performance.

Strike the F3 key.....blahblah"

 

Mon adapteur secteur est bien un Dell 130W (modele DA130PM130 - 19.5V, 6.67A).

Dans le BIOS, j'ai 'Battery Health - This battery is performing normally'.

En lancant le diagnostique ePSA de mon BIOS, tout est bon pour la batterie et l'adapteur secteur (All tests passed)...sauf que le diagnostique reconnait un adapteur secteur de 255W.

 

J'ai effectue la manipulation qui consiste a debrancher la batterie, deconnecter l'adapteur secteur et appuyer pendant une minute sur le bouton 'Power'....sans resultat.

Je ne pense pas que l'adapteur secteur soit defectueux et la nouvelle batterie a fonctionnee directement, avec ses 52% de charge.

Est-ce qu'il y aurait autre chose a faire pour pouvoir recharger la batterie ?

 

J'ai besoin de la batterie pour pouvoir mettre a jour mon BIOS qui est toujours a la version A09, vu qu'il est indique sur le site DELL "Importance: Urgent" pour la mise a jour de la version A12.

Merci d'avance

Niko

 

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top