Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Q

1  message(s)

2896

1 avril 2019 07:00

Problème Audio durant lecture viéo

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune discussion sur ce problème. 

 

Explication du problème

Lorsque je veux regarder une vidéo, celle-ci ne charge pas. En fonction du média utilisé, les effets sont différents : 

- Youtube. La vidéo ne charge pas, un message d'erreur indique "Erreur de moteur de rendu audio. Veuillez redémarrer votre ordinateur."

- Twitter. Un écran gris apparaît à la place de la vidéo, avec le message "Le média n'a pas pu être lu."

- Deezer. Le timer de la musique indique qu'elle est en marche, mais aucun son ne sort. Alors que mon son n'est pas coupé

- Lecteur vidéos Windows. La vidéo ne se lance pas, un message d'erreur apparaît (Voir image jointe)Erreur sur lecteur vidéo WindowsErreur sur lecteur vidéo Windows

Ce n'est pas un problème présent tout le temps, mais il revient fréquemment. Eteindre et rallumer l'ordinateur permet de corriger le problème (temporairement...)

Je ne vois pas de cause d'apparition à ce problème, cela arrive quand le son était coupé, quand le son était en marche, l'ordinateur en charge ou sur batterie... Peu importe le navigateur utilisé, ou le site visité...

 

J'ai tenté à plusieurs reprises l'utilitaire de résolution des problèmes audio, l'erreur n'a jamais été trouvée.

J'ai ce problème depuis le début, mais n'ai jamais trouvé la motivation de poster un sujet dessus auparavant...

 

Mon Matériel

Dell XPS 13 9370 (Ecran 4K, i7, 16 Go RAM, 512 Go Stockage SSD)

Acheté en Septembre 2018

 

Merci de m'indiquer les solutions à ma disposition

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

1 avril 2019 07:00

Bonjour QuentinPl,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Je vous invite à installer la dernière version du Bios, et de voir aussi l’option dédié à Fastboot, comme écrit sur cet article de notre base de connaissance.

 

Il est aussi important de désinstaller mettre à jour le pilote de la carte audio, ou de le désinstaller complètement et le réinstaller à partir de Windows update.

 

J’attends de vous lire avec les détails, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top