Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

O

3  messages

5658

8 janvier 2019 06:00

Problème affichage XPS 13

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours sur mon XPS 13 9360.

L'affichage sur l'écran tactile est parasité par des lignes horizontales.

DémarrageDémarragePuis après démarrage, l'affichage alterne entre écran parasité et écran noir.
Je travaille également à l'aide d'un dock WD15 qui me permet d'avoir un affichage sur d'autres écrans : aucun problème si et seulement si le capot du portable est fermé.

J'ai effectué les diagnostics en ligne, mis à jour les pilotes, effectué le test ePSA...aucun problème détecté !Résultats test 1

 

Résultats test 2

 

Résultats test 3

 

Résultats test 4Résultats test 4

 Le plus bizarre est qu'en mode de test ePSA, je n'ai pas de lignes parasites :Hmm:

Lancement du test

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Edouard

4 Operator

 • 

5.6K  messages

8 janvier 2019 08:00

Bonjour Ouard35,

Merci de nous avoir écrit.

Je partage avec vous ces articles de notre base de connaissance, ils devront vous aider.

Il est aussi important de tester un écran externe directement sur votre système, et de lancer le test de diagnostic de votre écran LCD.

J’attends de vous lire en privé avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre XPS.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

8  messages

12 mars 2019 05:00

Bonjour, 

 

j'ai exactement le même problème, depuis 2 jours suite à une mise à jour de Dell. Aucun problème avant cela. 

Je viens de faire toute la procedure indiquée, sauf le drivers brightness car aucun driver disponible pour cela pour le 9360, mais rien n'a changé. 

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème swvp?

 

merci

Catelle

3  messages

12 mars 2019 06:00

Bonjour, En fait, mes problèmes d'écran sont résolus mais comment, telle est la question... J'ai fait les mis à jour, downgrader les drivers, toujours le même problème. Je pense, mais je n'en suis pas sûr, que cela vient de la nappe de communication entre le PC et l'écran. Ouvrez/Fermez plusieurs fois (doucement) votre écran pour voir si dans une position le problème se résout. Je suis désormais très précautionneux quand je transporte, allume mon PC.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

12 mars 2019 06:00

Bonjour Ouard35, Catelle,

 

Merci de nous avoir écrit, et merci Ouard35 d’avoir partagé ton expérience avec nous, et ravi que cela soit résolu.

 

Je vous invite à réinstaller le pilote de la carte-graphique, si cela ne fonctionne toujours pas, à ce moment-là vous pouvez faire une restauration de votre système.

 

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre XPS en message privé.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

8  messages

27 avril 2019 15:00

Bonjour, 

 

désolée de ne pas avoir donné de suite immediatement, je pensais qu'on recevait une alerte lors d'une réponse mais je n'ai rien reçu!. mes problèmes d'écran ce sont résolus tous seuls ou pas, je ne sais pas, j'avais fait toutes les mises à jour mais sans succès et un matin, au démarrage, plus de problème..

Maintenant c'est ma carte réseau qui me pose problème et qui me déconnecte toutes les 5 mn lorsque je suis sur la batterie.. je vais ouvrir un nouveau post pour cela

 

merci!

 

Catelle

4 Operator

 • 

5.6K  messages

29 avril 2019 00:00

Bonjour Catelle,

 

Merci de nous avoir réécrit.

 

Serait-il possible de me communiquer le service Tag de votre XPS en message privé, afin de vérifier ainsi.

 

J’aurai aussi besoin du système d’exploitation installé.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

8  messages

26 août 2020 12:00

Bonjour, 

 

j'ai à nouveau les mêmes problèmes avec mon écran, scintillements, clignotement, illisible, etc.. et par moment, écran noir total. 

J'ai fait toutes les mises à jour possibles et inimaginables, rien n'y fait cette fois. 

Ma fille a le même portable que moi et les mêmes problèmes. C'est inacceptables pour des ordinateurs à ce prix. 

Quelles solutions pour réparer ce problème svp que beaucoup d'utilisateurs signalent et qui vient donc de l'ordinateur en lui-meme. 

 

merci

1  message(s)

8 septembre 2020 20:00

Bonjour, 

j’ai le même problème mais moi il est noir la majorité du temps et clignote de temps en temps. 
J’ai le XPS13 9360, j’ai acheter cet ordi dans le but d’avoir un portable mais à cause de ce problème je ne peux pas l’utiliser comme cela, je dois utiliser un écran externe. Si j’avais voulu un ordi fixe j’en aurais acheté un ! 
quelles sont les solutions pour régler ce problème ? 

8  messages

6 mai 2021 08:00

Bonjour,

Je viens d'avoir aujourd'hui le même soucis.

La photo initiale représente bien ce que je rencontre... Je suis vraiment très inquiet pour mon PC, j'espère que le problème n'est pas un gros problème matériel. 

J'aimerai savoir si vous avez reçu à résoudre ce problème.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement. 

8  messages

6 mai 2021 10:00

Bonjour, 

 

non. Dell ne veut pas reconnaitre cette ''panne'' alors qu'elle est bien réelle et ils se rangent derriere le fait que la garantie est expirée.. ma fille a eu le même problème avant la fin de sa garantie, ils voulaient même lui faire payer la réparation!... finalement ils ont accepté de le prendre à leur charge, il a fallut envoyer ( à leur charge) 2 fois l'ordinateur pour finalement apprendre qu'ils avaient changé des LED de l'écran. Quelques mois plus tard, le problème est revenu. 

 

De mon côté, depuis quelques semaines je n'ai plus le problème. De ce que je contaste, à chaque fois que le problème apparait ou disparait, c'est après une mise à jour du système, soit Dell, soit Microsoft. C'est donc un problème de stabilité et de compatibilité entre les 2, bien dommage pour un ordinateur à ce prix et surtout bien dommage que Dell ne veuille par reconnaitre ce problème... si c'était à refaire, je n'achèterais pas du Dell...

 

essayez de tout mettre à jour, cela pourra peut-etre vous aider

cordialement

8  messages

10 mai 2021 06:00

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils.

Mon PC est souvent mise-à-jour. Mais j'ai forcé la mis à jour Windows update, puis le logiciel DellUpdate.

Enfin les divers drivers via dell update, et là, finalement, ça c'est corrigé d'un seul coup.

Je ne sais pas si c'est vraiment ceci qui a causé ce problème, où si simplement il s'agit d'une co-incidence.

Je ne comprends pas qu'un pilote puisse être la cause de ce problème, étant donné que dès le lancement du PC, au logo Dell, j'avais un problème. Même dans l'accès au BIOS/UEFI.

En tout cas pour le moment, tout va bien, croisons les doigts pour que le problème soit définitivement résolu.

Merci en tout cas pour votre aide. Cordialement.

8  messages

12 mai 2021 05:00

Bonjour, 

je suis contente que cela vous ai aidé. Avec mon historique de problèmes ( autant ma fille que moi, nous vons toutes les 2 le même ordinateur), malheureusement, je ne pense pas que ce soit une coincidence...

je souhaite que le problème ne se reproduise plus sur votre ordinateur, sinon, les mises à jour solutionnent le problème temporairement, mais pas toujours... quelque fois, il va falloir attendre les mises à jour suivantes... je suis restée presque 6 mois avec le problème avant que LA mise à jour solutionne le problème.

c'est incroyable que cette compagnie ne fasse rien...

 

1  message(s)

27 octobre 2021 06:00

Bonjour,

je viens d'avoir exactement le même problème et suis tout sidéré. Car il est encore tout neuf mon pc dell xps 13 et n'a subi aucun accident.

En effet j'y ai installé uniquement Ubuntu et tout marchait bien jusques aujourd'hui.

J'aimerai aussi bien savoir comment résoudre cela.

Cordialement.

8  messages

27 octobre 2021 12:00

Oui, surprenant problème qui m'a bien fait peur quand c'est arrivé.

J'ai cru que la dalle de l'écran était endommagée, finalement, en forçant les mis à jour Windows update, et celles du logiciel DellUpdate (drivers et autres), finalement, ça c'est corrigé d'un seul coup.

J'en déduis qu'il est possible qu'un pilote vidéo se soit mal mis à jour. Je ne sais pas ...

Tenter aussi une mise-à-jour du bios, on ne sait jamais.

1  message(s)

30 avril 2023 01:00

Bonjour,

 

Nouveau problème sur XPS 9343... Une partie de l'écran est 'inutilisable". Le problème est apparu une première fois pendant quelques jours, a disparu de lui-même (aucune mise à jour, juste plusieurs reboots), puis est revenu... maintenant depuis 2 semaines. Dell support dit que c'est non-reparable (ordi trop ancien). 
Le problème est présent dès la mise sous tension. Une connexion à un écran externe fonctionne très bien, même en 4K.
Est-ce la dalle? Est-ce la carte mère?, la connexion entre les deux?
Je ne peux pas imaginer que ce problème n'ait pas de solution...

Merci de vos conseils... Je peux complètement désassembler et ré-assembler le PC, déjà changé la batterie 2 fois, et le clavier il y a quelques années.







-PGpartie basse de l'écran HS?partie basse de l'écran HS?

Aucun événement trouvé !

Top