Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

M

4  messages

1369

1 avril 2019 00:00

Problème démarrage XPS 9560

Bonjour,

Depuis maintenant 2 jours je ne peux plus atteindre Windows 10 lorsque j'allume mon PC.

En effet, quel que soit le nombre d'essais, l'écran finit toujours par m'afficher un nombre important de pixels buggés. (voir photos).

D'autres fois, l'écran reste tout simplement noir, alors que les ventilateurs tournent et que le bouton d'allumage est bien éclairé.

J'ai essayé d'enfoncer la touche D pour tester l'écran : ça marche bien, les couleurs s'affichent correctement, pas de pixels buggé.

J'ai essayé de faire le test ePSA : comme le test dure 30 min environ, mon écran finit par bugger au bout de 30 secondes maximum, donc impossible de terminer le test.

J'ai essayé d'effectuer un test mémoire avec Shift + F8 : Il m'indique qu'il a résolu un problème mémoire et qu'il continue dans une recherche approfondie. Idem au test ePSA, la recherche continue et mon écran finit par buggé.

J'ai également essayé de le relier à un écran externe via HDMI mais rien ne s'affiche.

D'après mes recherches, le problème pourrait être lié à la mémoire RAM mais je n'ai pas tenté d'ouvrir le portable, ne sachant pas si la garantie fonctionnait encore (1 ans PREMIUM, 2 ans légal ?).

Merci pour votre aide.

IMG_2662.jpgIMG_2660.jpgIMG_2659.jpg

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

1 avril 2019 04:00

Bonjour maxoudem,

 

Merci de nous avoir contacté.

 

Serait-il possible de démarrer Windows 10 en mode sans échec, et de désinstaller le pilote de la carte-graphique.

Une fois fait, vous pouvez installer la dernière version du Bios, ainsi que les pilotes de la rubrique puce et carte-graphique.

 

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre système en message privé.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

4  messages

1 avril 2019 07:00

Pour le moment, il m'est impossible d'accéder au mode sans échec de Windows.

Les 3/4 du temps j'ai un écran noir, et les seuls fois ou le logo de dell s'affiche, il bug dans les 10 secondes après me l'avoir affiché...

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

1 avril 2019 08:00

Je viens de vous répondre en privé.

 

Bien cordialemnt.

 

Mohamed

4  messages

1 avril 2019 08:00

Vous êtes sûr ?

Je n'ai rien reçu...

4  messages

1 avril 2019 08:00

J'ai réussi à lancer un recover BIOS, mais au cours de l'opération les pixels buggés sont apparus.

Pourtant l'opération avait l'air de continuer car le pourcentage augmentait jusqu'à atteindre les 100%.

Seulement depuis plus rien ne bouge, et les ventilateurs sont au max.

J'hésite à arrêter le pc via le bouton d'allumage.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

1 avril 2019 08:00

Est-ce que les bugs s'affichent aussi sous le Bios ?

 

Regardez aussi si vous pouvez effectuer un Bios Recovery.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top