Yroone
1 Copper

Réglage luminosité inopérant

Bonjour,

Après avoir fait la mise à jour majeure de Windows (1809), la fonctionnalité pour régler la luminosité de mon écran ne fonctionne plus. J'ai beau utilisé les touches prévues à cette effet (les fonctions aux touches F11 et F12) ou passer par les réglages de l'ordinateur, rien ne fonctionne.

Le réglage fonctionne après avoir redémarré l'ordinateur, mais ne fonctionne plus après un passage en veille. J'ai déjà essayé de réinstaller le driver de l'écran, mais le résultat est le même: après une mise en veille, ça ne fonctionne plus. 

Quelles sont les solutions? 

Pour information, mon ordinateur est le Dell XPS 15 9570 (16go de RAM, 512go SSD, I7-8750, etc)

Cordialement, 

Gilles

0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Community Manager
Community Manager

Re: Réglage luminosité inopérant

Bonjour Yroone,

Merci de nous avoir écrit.

Je vous invite dans ce cas à désinstaller la mise à jour Windows installée dernièrement.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

0 Compliments
neo78
1 Copper

Voici la solution qui a fonctionné pour mon XPS : Gestionnaire de périphérique Moniteur Mettre à jour le pilote parcourir mon ordinateur choisir PnP-Monitor (Standard) et tout refonctionne instantanément !!
0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Merci neo78 pour votre intervention et pour le partage de cette solution  

Bien cordialement.

Mohamed

0 Compliments
Bhamsas
1 Copper

Bonjour,

j’ai fait la manip mais mon problème persiste. L’ecran a perdu toute sa luminosité, même avec une configuration maximale.

que puis je faire ?

0 Compliments
Community Manager
Community Manager

Bonjour Bhamsas,

Est-ce que vous avez aussi un XPS 9570 ?

Quel est le souci que vous rencontrez exactement ?

Est-ce que vous arrivez à avoir le logo de DELL correctement ?

Avez-vous essayé de voir si la luminosité est correcte sous le Bios ?

J’attends de vous lire avec plus de détails.

Bien cordialement.

Mohamed

0 Compliments
badoit
1 Copper

Même problème : XPS 9360, depuis la dernière mise à jour, réglage de la luminosité fonctionnel après redémarrage, mais ne fonctionne plus après passage en veille. Tous les pilotes sont à jour, aucun problème hardware détecté par le logiciel Dell. Merci de régler ça rapidement, c'est vraiment énervant d'avoir un truc qui s'arrête de fonctionner à chaque mise à jour Dell (bugs d'affichage, plantages au redémarrage, plantage wifi, ...)
Community Manager
Community Manager

Bonjour badoit,

Je partage avec vous cet article de notre base de connaissance, il devra vous aider.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre XPS en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

0 Compliments