Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

BT

1  message(s)

6753

14 janvier 2019 14:00

Son qui grésille XPS 15 9570

Bonjour,

Je possède depuis septembre un XPS 15 9570 (encore sous garantie) qui a la fâcheuse habitude de se mettre à grésiller de temps en temps. La plupart du temps, le son qui sort de l'ordi est tout à fait normale mais de temps en temps, il grésille très fortement comme s'il était saturé alors que je n'ai touché à aucun réglage et que je suis resté sur la même application que lorsque le son fonctionnait correctement.

Au vu de mes observations, je n'ai pas trouvé de corrélation entre ce problème et le fait que :
 - mon ordi soit branché ou fonctionne sur la batterie
 - mon ordi soit allumé depuis longtemps ou non
 - je bidouille les réglages au niveau du panneau de son
 - je change d'application
 - je redémarre mon ordi (le problème persiste)
 - j'écoute le son sur le haut parleur de l'ordinateur ou dans mes écouteurs (le grésillement se produit également)
Bref, le problème semble véritablement survenir de manière aléatoire !

Je tiens à préciser que j'ai fait toutes les dernières mises à jour et que le diagnostic Dell Help & Support ne détecte aucun problème sur mon ordinateur. N'ayant pas trouvé de réponses permettant de résoudre mon problème sur un autre post du forum, je me tourne donc vers vous.

Merci d'avance pour votre aide.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

15 janvier 2019 06:00

Bonjour Ben.tht,

Merci de nous avoir contacté.

Est-ce que vous avez aussi installé la dernière version du Bios ?

Est-ce que vous entendez ce bruit dans tous les environnements, que ce soit calme ou non ?

J’attends de vous lire avec plus de détails, et je vous invite en même temps à optimiser votre système à l'aide du Dell Power Manager

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

24  messages

17 janvier 2019 12:00

Bonsoir, Je pense avoir eu le même problème que vous sur mon G3. Le grésillement c'était surtout sur batterie pour moi et principalement via la sortie jack. Ce qui causait ce souci, c'était le logiciel SmartByte installé par défaut par Dell. Après l'avoir désinstallé, tout est rentré dans l'ordre.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

18 janvier 2019 03:00

Bonjour MIKLJ7,

Merci de votre retour, et ravi que le souci soit résolu.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

6  messages

3 février 2019 04:00

Bonjour, Je viens de faire un tour sur le site de communauté DELL US, XPS 9570. Ce problème de grésillement se pose à l'échelle mondiale ! Certains ont même eu leur carte mère remplacée, et le grésillement réapparait !! Par contre, un des contributeurs a proposé la manip suivante: on clique bouton droit dur l'icône son dans la barre des tâches, et on active "le son spatial (Windows sonic). A ce moment là, le grésillement disparait effectivement. Ca a marché pour moi. Mais d'après le contributeur, au bout de X jours/semaines/mois ???, le grésillement revient. Donc wait & see .

6  messages

3 février 2019 04:00

Bonjour, D'où désinstallez-vous le programme SmartByte ? Je ne le trouve pas dans Panneau de configuration/programmes & fonctionnalités. Il n'y est pas. Pourtant le son grésille. Merci DjamalB

4 Operator

 • 

5.6K  messages

4 février 2019 08:00

Bonjour DjamesBelo,

Merci de nous avoir contacté, et d’avoir partagé cette information avec notre communauté.

On attend de vous lire si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

1  message(s)

28 avril 2019 05:00

Bonjour, 

J'ai le même problème et pourtant aucune solution ne marche...

Aussi loin que je puisse me rappeler, le problème est survenu après une maj d'un pilote audio (malheureusement je ne me rappelle plus lequel) 

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de restaurer l'ancien pilote, je remettre à jour les pilotes, le bios etc etc ... mais mon son grésille toujours (surtout pour les basses)

Merci pour votre aide et bonne journée.

4 Operator

 • 

5.6K  messages

29 avril 2019 01:00

Bonjour iCleem,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre système en message privé, je pourrai ainsi vérifier à mon niveau.

 

J’aurai aussi besoin du système d’exploitation utilisé.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

4 Operator

 • 

5.6K  messages

9 mai 2019 03:00

Bonjour DSI LLA,

 

Merci de votre post et ravi que le souci soit résolu.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

1  message(s)

9 mai 2019 03:00

Bonjour,

Je constatais le même problème que vous encore ce matin.

La mise à jour du 06/05/2019 corrige ce problème !

Je vous invite à installer le pilote Realtek-High-Definition-Audio-Driver_FMM28_WIN_6.0.1.8642_A05

Cordialement

Aucun événement trouvé !

Top