Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

E

11296

1 mars 2018 08:00

XPS 13 9370 - Pb de bruit de ventilateur et de batterie

Bonjour,

Je rencontre des difficultés importantes d'utilisation d'un XPS 13 9370 reçu il y a moins de deux semaines.

La ventilation souffle à fond en permanence, y compris pour un simple usage de traitement de texte.

C'est très désagréable, surtout pour un usage professionnel, pendant 8 heures par jour..

Quant à l'autonomie de la batterie elle ne dépasse pas 4 heures, toujours pour un simple usage de traitement de texte, avec la luminosité basse.

Je précise que tous les pilotes sont à jour, de même que la version du BIOS est datée du 25 janvier 2018.

Y a t'il une solution ou faut-il changer ce matériel, parfaitement inutilisable?

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,

 

3  messages

1 mars 2018 09:00

J'ai oublié de préciser que le problème de ventilation bruyante et en continu se manifeste principalement lorsque l'ordinateur est branché sur le secteur.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

2 mars 2018 08:00

Bonjour Elnieto,

Merci de nous avoir contacté.

Vu que les pilotes et le Bios sont à jour, je vous invite à effectuer la manipulation ci-dessous :

  • Cherchez le programme "Dell Power Manager"
  • Partez sur Thermal Management et choisissez l’option Quiet.

Cela devra remettre le paramètre par défaut pour la gestion du ventilateur.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente fin de journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

3 mars 2018 06:00

Bonjour,

Merci de votre retour et de votre suggestion, mais le choix de cette option a pour conséquence de provoquer une surchauffe de l'ordinateur et une baisse des performances, ainsi qu'il est précisé sous cette option dans le manager.

Le problème de la batterie n'est en outre pas résolu.

La SAV m'a proposé de remplacer ce matériel.

Cordialement,

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

5 mars 2018 07:00

Bonjour Elnieto,

Ok, vous pouvez procéder comme on vous demande.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

1  message(s)

13 avril 2018 01:00

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Le bruit du ventilateur rend mon PC quasiment inutilisable, même lors d'une utilisation simple (traitement de texte, luminosité basse). J'ai téléchargé le BIOS le plus récent également. En revanche je n'ai pas trouvé le "Dell power management". Il s'agit d'un PC acheté en Juillet 2017. Je n'ai pas de solution, pouvez vous m'aiguiller SVP.

Vous remerciant par avance.

Cordialement

1  message(s)

1 mai 2018 10:00

Bonjour,

J'ai achété un dell "XPS-13-9370" version ubuntu il y a 3 semaines.

J'ai un problème de bruit énorme de ventilateur.

Je n'ai pas trouvé le programme "Dell Power Manager".

Comment resoudre mon problème?

Merci d'avance.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

2 mai 2018 03:00

Bonjour thibauthuret, etanok,

Je vous invite à télécharger le DELL Power Management à partir de notre site web en choisissant la version de votre système d’exploitation : https://dell.to/2I9egEG

Pour Ubuntu, il n y’a pas de version compatible, cependant je vous invite à me communiquer le service Tag de votre XPS en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

3  messages

13 octobre 2018 09:00

Bonjour , J' ai exactement le meme probleme avec mon xps 9360 Solution SVP ! Merci

3  messages

14 octobre 2018 07:00

Bonjour, Je rencontre le même problème au niveau du ventilateur en utilisation (youtube par exemple qui demande un peu plus de ressources que surfer).
Mon ancien autre marque ... ne faisait pas autant de bruit dans les mêmes cas, Je comprend qu'ici c'est un cpu puissant, mais j'aimerai alors pouvoir lui dire qu'il doit être en mode éco comme sur batterie pour limiter le bruit du ventilateur.
Dans le DELL Power Manager V3 l'option silencieux et même parfois plus bruyant que le mode Optimisé. Quand je place le PC sous batterie le ventilateur se calme.
J'ai cherché partout ou je pouvais underclocker le cpu, comme il le fait en mode batterie. Dès que je passe en mode batterie le CPU descend autour de 1GHz au lieu de 2à 3,5Ghz en mode secteur quelque soit le mode que je choisis dans le DELL Power Manager.
J'ai testé aussi sur l'icone batterie Windows 10 en le plaçant en mode éco , sans succès.
Avez-vous une solution pour mettre le pc comme si il était en mode batterie quand il est sur secteur et donc l'underclocker comme il le fait si bien en mode batterie?, cela me dérange pas qu'il soit plus lent dans les cas où je souhaite qu'il soit silencieux.
Ensuite je comprend bien qu'il doit ventiler dans d'autres cas d'utilisation intense où la je pourrait alors choisir de le mettre en mode normal/performance, montage vidéo etc... DELL XPS 9370 avec mises à jours complète de Windows 10 Pro et via le gestionnaires de mises à jours DELL + dernier BIOS, fait cette semaine.
j'ai aussi tenté d'installer ceci mais sans succès (mais je doute que ce soit l'utilitaire souhaité): 9370_Processor-Power-Management_KJF0C_WIN64_5.54_A00_01.EXE
D'avance merci.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 octobre 2018 08:00

Bonjour KhaledMer, mikevador,

Merci de nous avoir écrit.

@KhaledMer , Est-ce que vous avez essayé d’optimiser votre système en utilisant le Dell Power Management ?

J’attends de vous lire avec les service Tag(s) de vos systèmes en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

3  messages

15 octobre 2018 10:00

Bonjour @Anonymous-Mohamed K

Merci pour votre réponse,

Oui j ai utilisé DELL power Manager  et j ai ressenti une petite  amélioration, mais le bruit de la ventilateur est toujours anormal, en plus l'option silencieux diminue les performance de processeur (max 1,8 Hz au lieux de 4 Hz), je travaille dans le domaine des entrepôt de donnés et j ai besoin d'un laptop puissant 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 octobre 2018 05:00

Bonjour KhaledMer,

Puis-je avoir le service Tag de votre XPS en message privé.

J’attends de vous lire, cordialement.

Mohamed

4 Operator

 • 

94  messages

7 novembre 2018 06:00

Bonjour,

Merci pour votre message,

Nous ferons suite a votre demande via votre adresse mail,

Cordialement,

Amine 

4  messages

30 novembre 2018 01:00

Bonjour,

J'ai reçu il y a deux jours mon DELL XPS 13 9370, version Ubuntu 18.04, i7, 16Go RAM, écran 4K, Disque SSD 512Go

J'ai aussi un gros problème de ventilateur, il se déclenche (et ventile au maximum) au bout de 10 minutes d'utilisations alors que je n'ai que le navigateur d'ouvert, avec max 5 onglets sans vidéo.

J'ai mis à jour le Bios vers la dernière version (1.6.3) ça n'a rien changé, j'ai réalisé un diagnostique complet (F12 sur l'écran de démarrage -> diagnostique) tous les tests sont passés avec succès.

Le PC à ventilé fort pendant l’intégralité des tests, et à continué de ventilé après les tests jusqu'à ce que je l'éteigne (10 / 15 minutes) alors que je ne faisais strictement rien sur la machine, j'étais sur l'onglet "System Health" de l'outil de diagnostique. (Ce qui me laisse penser que Ubuntu n'y ai pour rien, puisque je n'avais pas booté dessus)

Avez-vous une solution ? pourriez-vous m'aider ?

Bonne journée

4  messages

30 novembre 2018 05:00

Note :

Je viens de réaliser un test (je voulais tester si l'OS était en cause) :

  • J'ai laissé éteint le PC pendant 2 heurs (non branché sur le secteur) pour être sur qu'il ai refroidi.
  • Je l'ai allumé et je suis tout de suite allé sur le menu de boot (F12 quand le logo de DELL apparaît)
  • Je suis resté sur ce menu en ne faisant absolument rien (le PC est posé sur une table, à température ambiante dans mon salon, non exposé au soleil et pas branché au secteur)
  • Au bout de deux minutes montre en main, le ventilateur se déclenche (et pas juste un petit souffle, il ventile fort comme si je lui demander un gros traitement)

On est sûr un défaut de fabrication là ? ce n'est pas possible qu'il est besoin de ventiler alors que l'OS n'est même pas lancé ?

Aucun événement trouvé !

Top