tiredenzo2
1 Copper

XPS 15 7590 OLED

Bonjour, je suis détenteur d'un XPS 15 OLED 2019

Ma dalle OLED est défectueuse...Comme beaucoup d'utilisateur d'XPS 15 OLED (reddit + forum Dell) je souffre d'un écran qui n'aurait pas dû passer le Quality Assurance en usine il a d'énormes problèmes de "vertical banding" qui ne sont pas acceptables pour un PC premium à ce prix. (Je vous invite google les termes suivants: "Xps 15 OLED vertical banding")

(Cf. photo) la bande à droite

https://imgur.com/a/ub04TyK

Mon écran ne me permet pas de travailler sur Photoshop / terminal Je me retrouve donc détenteur d'un PC à 2.7k qui ne peut pas être utilisé pour mes taches du quotidien... De plus la luminosité a moins de 20% eteinds complètement les LED de droite de l'écran

J'ai contacté le support de DELL afin qu'on me remplace ma dalle par une dalle IPS (moins cher plus stable) ; Afin de ne pas faire 50 allers-retours comme on dut le faire d'autres détenteurs d'OLED : Je prefere donc demander une techno un peu plus veille...

Le support a dans un premier temps refusé cette demande et a voulu me remplacer mon OLED par un OLED... Sachant que beaucoup de vos écrans sont plus ou moins deffecteux il est très difficile de trouver une dalle OLED correcte (reddit + forum Dell). J'ai donc refusé ayant peur d'avoir une dalle OLED encore plus deffecteuse.

Dans un deuxième temps le support m'a recontacté et a accepté le changement de la dalle OLED vers une dalle IPS il y a 5 jours; mais depuis plus de nouvelles: l'agent ne répond plus au mail :(; L'opération avait cependant l'air possible.

Je n'ai pas fait jouer mon droit de rétractation car je suis un client entreprise. La loi Hamon ne s'applique donc pas;

Je demande s'il vous plaît au support de DELL de me fournir une solution non chronophage: à savoir me changer ma dalle OLED par une dalle IPS

PS: J'ai déjà une TV + tablet + mobile OLED: je suis donc familier avec cette techno ; mais les probleme de banding presents actuellement sur la serie xps 15 ne sont pas acceptable 😞

PS 2: pour les internautes: ne vous y tromper pas ; Le XPS 15 est une superbe machine (et je reviens bien du monde d'Apple...) Il faut juste faire attention a la techno OLED qui est un peu jeune sur les XPS (la faute a Samsung le constructeur); il faut changer l'ecran 3 a 4 fois pour en avoir un correcte d'apres les autres internautes US... prenez une dalle IPS ! J'attends juste un peu plus du SAV...

1 Répondre
amine_gartite
Modérateur
Modérateur

Re: XPS 15 7590 OLED

Bonjour, 

Merci pour votre message,

Un dossier est en cours de traitement aupres du Support Technique, nous allons faire une demande aupres du service concerné afin de pouvoir donner suite a votre demande dans les plus Brefs Delais,

Nous restons a votre entiere disposition,

Cordialement,

Amine

0 Compliments