Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

16952

16 mars 2019 03:00

XPS 15 9570 - Ventilateurs trop bruyants

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon PC Dell. Il s'agit d'un Dell XPS 15 9570. Je l'ai acheté il y a environ 4 mois (la garantie est donc active) et je ne l'ai que très peu utilisé. Et pour cause, les ventilateurs font beaucoup trop de bruit. Je l'avais acheté pour mon travail (développeur en informatique), seulement impossible de l'emmener au bureau et de faire quoi que ce soit avec tant le bruit est dérangeant.

En effet, les ventilateurs ont un comportement assez imprévisible, parfois, ils se lancent à plein régime pendant plusieurs minutes et parfois par intermittence toutes les 5 secondes, le tout sans raison particulière. En effet, je ne lance jamais plus que mon navigateur (Chrome ou Firefox). De plus, juste en démarrant mon PC et en allumant un navigateur, ma RAM est utilisée à environ 50% ce qui ne me parait pas tout à fait normal pour une machine avec 16 go de RAM. J'ai fait des tests avec un décibelmètre, chez moi et sans bruit le niveau sonore est d'environ 20db et lorsque les ventilateurs font des siennes, je monte à environ 34db, ce qui traduit une réelle gêne.

J'ai vu qu'un grand nombre de clients avaient ce même problème sur Internet, malheureusement aucune solution n'est proposée. Mon BIOS est à jour (1.8.1), mes drivers sont tous à jour également. J'ai même testé de même downgrader mon BIOS jusqu'en 1.4.1 mais rien n'y fait. J'ai aussi testé le fait de cocher "Silencieux" dans l'onglet "Gestion thermique" du Dell Power Manager mais rien n'y fait les ventilateurs en font toujours qu'à leur tête. Bref, je suis un peu désespéré, j'étais tellement ravi de changer enfin d'ordinateur.

Je me demande donc si vous avez des idées permettant de résoudre ce problème et également qu'elle est la procédure à suivre pour procéder à un échange dans les plus bref délais ? Car s'agissant de mon outil de travail, la situation est assez compliquée.

En vous remerciant.
Cordialement,
PierreLef.

4  messages

27 février 2020 10:00

Bonjour,

 

J'ai initié ce thread il y a longtemps et je viens de me rendre compte qu'il y a eu beaucoup de réponses de personnes qui ont le même problème.

Pour ma part, il n'y a pas eu de solution miracle. Après négociations avec Dell, un technicien est venu pour remplacer les 2 ventilateurs et le radiateur (ce qui paraît, bien sûr, aberrant car il est clair que le problème n'est pas hardware mais software, bref...). Le technicien s'en va et non seulement le problème initial est toujours bien présent mais maintenant les ventilateurs font également un bruit mécanique (clac, clac, clac...). La situation est inacceptable et après de longues négociations avec Dell (dont l'upload d'une vidéo en privé sur Youtube pour prouver mes dires), j'obtiens enfin le remboursement du PC.

En bref, il n'y a pas de solution miracle, cette série est défectueuse et Dell ne semble pas vouloir régler ce problème software. Passez donc votre chemin et si l'achat est déjà fait, faites tout pour vous faire rembourser.

 

Bon courage à vous tous.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 mars 2019 07:00

Bonjour PierreLef,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Est-ce que le souci est depuis la réception de la machine ?

Est-ce que vous entendez aussi ce bruit de ventilation lorsque vous êtes sous le Bios ?

 

Quelle version du Dell Power Manager vous avez utilisée ?

 

Je vous invite à vérifier la version du pilote Intel Smart Sound Technology Audi Controller installée sur votre XPS, si c’est au-dessous du V6.0.1.8603, veillez la mettre à jour.

 

Puis-je avoir aussi en retour et en message privé le service tag de votre XPS.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

4  messages

18 mars 2019 15:00

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Oui le souci date depuis la réception de la machine, je ne l'ai que très peu utilisé, gêne oblige.

En étant dans le Bios, j'entends les ventilateurs mais rien d'anormal je dirai.

J'utilise la version 3.0.0 de Dell Power Manager.

Tous mes pilotes sont à jour, j'ai vérifié avec le support en ligne et l'application Dell Update.

Je vous transmets mon service tag en privé.

 

En vous remerciant,

Cordialement, PierreLef.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

19 mars 2019 01:00

Bonjour PierreLef,

 

Merci de votre retour.

 

Je viens de vous répondre en privé.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

7  messages

7 avril 2019 13:00

Bonjour, Je rencontre exactement le même problème depuis l'achat de mon XPS 15 9570. J'ai exactement le même usage de l'ordinateur et effectivement le ventilateur "couinant" est assez dérangeant...

Moderator

 • 

25.1K  messages

8 avril 2019 08:00

Bonjour amanen,

 

Merci de nous avoir contacté.

 

Je vous invite à me communiquer le numéro de série de votre matériel en message privé.

 

S'il vous plaît cliquez sur l'onglet message à côté de votre avatar - cliquez sur "Nouveau message" et recherchez mon nom d'utilisateur Dell (DELL-Naima B) et envoyez un message privé avec le numéro de service.

 

Je vous remercie par avance,


Cordialement,


Naima

Moderator

 • 

25.1K  messages

8 avril 2019 08:00

Re-Bonjour amanen,

 

J’ai reçu le numéro de série de votre matériel en privé sur l’autre post (https://dell.to/2YYkGMv).

 

Une réponse vous sera apportée et nous continuerons sur l’autre post.

 

Très cordialement,

 

Naima

1  message(s)

21 avril 2019 03:00

Bonjour, j'ai actuellement le même problème que vous. Je pensais que le problème des ventilateurs venaient des mise à jours de dell et donc j'ai décide de remettre à neuf mon pc en le remettant au début(donc reset des fichiers) mais malheureusement je suis bloqué au page des choix de langues quand vous obtenez pour la première fois votre pc. Si vous pouviez m'aider

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

23 avril 2019 01:00

Bonjour Philipdellxps9570,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre XPS en message privé.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

1  message(s)

26 mai 2019 13:00

Bonjour apparemment tout le monde à le même problème.

donc svp dites nous la solution pour tous et pas résoudre le problème en message privé pour chaque personnes..

le bruit est gênant.. pour un laptop à ce prix et ce standing c'est pas terrible...

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 mai 2019 01:00

Bonjour rob9090,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre XPS en message privé, ainsi que système d’exploitation utilisé et la version du Bios installée,  afin de vérifier à mon niveau.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

1  message(s)

13 juin 2019 06:00

Bonjour,

Je suis preneur de la solution aussi, parce que c'est assez bizarre que les ventilateurs se déclenchent quand presque rien tourne sur le pc.

Pour l'os c'est du Windows 10 pro

Merci d'avance 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

13 juin 2019 06:00

Bonjour twinest,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre XPS en message privé, afin de vérifier à mon niveau.

 

J’aurai aussi besoin du service Tag de votre système.

 

J’attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

22 juin 2019 12:00

Bonsoir, J'ai rencontré le même problème. Quelle procédure dois-je appliquer ? Merci d'avance.

22 juin 2019 12:00

Bonsoir, J'ai rencontré le même problème. Quelle procédure dois-je appliquer ? Merci d'avance.
Aucun événement trouvé !

Top