Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

F

6  messages

2123

15 octobre 2018 03:00

XPS 15 avec périphérique GTX1050 caché ?!

Bonjour,

J'ai un dell XPS15 9560 acheté en septembre dernier sur lequel j'ai récemment découvert des pertes de puissance graphique. En vérifiant les périphériques, ma GTX1050 est considéré comme masqué et non connecté (code 45) ! Or c'est un laptop je n'ai pas pu la débrancher ? Pour essayer de remédier au problème, j'ai mis à jours tous mes drivers préconisé par dell, ainsi que la dernière version du BIOS. J'ai effectué un diagnostic system sur le support dell qui me dit que tout va bien puisque le GPU intégré au processeur est utilisé. Par contre, je ne peux pas installer les derniers drivers Nvidia puisqu'ils ne détectent pas mon GPU.

Je suis coincé. Sans les drivers Nvidia, peu de chances de réactiver ma 1050. Et si je désinstalle ma GTX du gestionnaires de périphériques impossible de la récupérer (solution : retour au dernier point de sauvegarde W10) et pas d'option désinstaller les drivers. De plus, le panneau de configuration Nvidia refuse de s'ouvrir.

Je me rappelle que cet été, le pc a subit un arrêt assez violent du à une mise à jour simultanée d'avast et de windows 10. Il a mi plusieurs minutes avant que le bouton power ne puisse démarrer l'ordinateur. Cela aurait-il fait griller le GPU ? J'avais effectué un diagnostic pour vérifier que tout allait bien (et d'après lui, c'était le cas) mais ils ne sont pas fiable (cf précédemment).

Voici la config du pc : I7-7700HQ, GTX1050, 16Go RAM DDR4, 500Go SSD, Windows 10 64bits.

(J'ai assez de connaissances en informatique pour effectuer de grosses manips si besoin)

Merci d'avance de bien vouloir m'aider à debugger ma machine. vous seriez d'une grande aide si cela m'épargnait le SAV. 

Cordialement

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

15 octobre 2018 08:00

Bonjour FB74,

Merci de nous avoir contacté.

Est-ce que la carte graphique est bien visible sous Bios.

Avez-vous essayé de passer par Windows update pour mettre à jour le pilote graphique ?

Serait-il possible de m’envoyer le service Tag de votre Alienware en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

6  messages

16 octobre 2018 03:00

D'abord, merci de répondre a mon message et de m'aider dans mon malheur.

Je ne sais pas ou trouver cette information dans le bios qui est (ils faut l'avouer) pas très clair.

J'ai essayé de mettre a jour les drivers de toutes les manières meme en utilisant le service de windows.

J'espérais debugger ma machine en sauvegardant les fichiers sur un disque externe et en reinitialisatant windows 10. Mais malgré le succes de ma reinitialisation, Windows 10 refuse de demarrer (juste apres avoir demander la langue et le fuseau horaire donc ce n'est pas un probleme de boot) .

J'ai encore l'espoir de récupérer jeudi un lecteur de dvd qui me permettrait de formater le ssd et reinstaller complètement windows 10 depuis un dvd bootable.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées dès que j'aurais réinstallé windows 10.

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

16 octobre 2018 05:00

D’accord, j’attends de vous lire.

Cordialement.

Mohamed

6  messages

16 octobre 2018 09:00

Des nouvelles du BIOS. Alors, en ouvrant le BIOS, catégorie "General/System Information" j'ai la ligne "Device Information / Video Controller = Intel(R) kabylake Graphics". C'était surement le cas avant de réinitialiser vainement windows 10 sinon j'aurais remarqué "GTX1050". Après une fouille méticuleuse de toutes le menu déroulant du BIOS, il n'est nulle part fait mention d'une possibilité d'activation ou de switch du GPU. C'est comme si il était déconnecté ! J'attends encore jeudi et si avec la réinstallation de W10, le GPU n'est pas reconnecté, je serais obligé de faire appel à la garantie constructeur. Merci encore de suivre mon problème et de m'éclairer sur sa résolution. Je vous envoie mon tag par message privé.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

17 octobre 2018 07:00

Bonjour FB74,

Merci de votre retour.

J’attends de vous lire une fois vous faites la restauration de votre Windows.

Bien cordialement.

Mohamed

6  messages

19 octobre 2018 10:00

Merci de m'épauler et de prendre le temps de me suivre. Mais je ne vois plus aucune solution.

Je viens de trouver le temps de réinstaller Windows avec la dernière version en date. J'ai réinstaller TOUS les drivers recommandées depuis le site DELL support et j'ai terminé avec une réinstallation du BIOS (pour être sûr). J'ai récupéré l'accès à Windows, je peux utiliser la presque intégralité de mon XPS SAUF la carte graphique. Le pilote NVidia refuse catégoriquement de la détecter et dans le BIOS c'est le Intel 630 graphics qui est utilisé.

Je ne sais plus quoi faire. A ce niveau là ce ne peut-être qu'une panne matériel.

J'aimerai utiliser mon droit à une garantie Dell. Ce n'est pas normal qu'au bout de 1 ans d'utilisation, un pc de cette gamme ai une carte graphique qui pète un plomb ?! Ma garantie Dell 1 an de base a pris fin le 28 septembre 2018 mais j'aurais pu me rendre compte plus tôt de la panne et utiliser cette garantie cet été si les outils de diagnostique en ligne ET du BIOS prenais en charge la carte graphique dédié.

Ce serait bien que Dell revoit sa politique de diagnostique qui vérifie les problèmes sur la moitié du système et ne voit pas de problème si un composant est débranché !

Je pense que légalement, mon produits, acheté en France donc en Europe est encore sous garantie européenne légal de 24 mois (malgré ce qu'en dit le site internet Dell). Cela m'embêterai de payer une extension de garantie à Dell parce qu'un logiciel de Dell n'a pas fonctionné !

Une idée du meilleur moyen de contacter le SAV Dell dans ces conditions ? Et de ne pas trop me (refaire) arnaquer sur les appels surtaxés ou l'extension de garantie ? C'est par principe, le pc aurait eu 2, 3 ans bon c'est l'utilisation. Mais 9 mois 1 an ! Ce n'est pas une très bonne pub, moi qui recommandait cette marque à mes proches.

 

Merci de m'aider dans ma peine. Je suis à l'écoute et remercie d'avance toute personne ayant l’amabilité de me prodiguer ses conseils.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

22 octobre 2018 04:00

Bonjour FB74,

Je vois que notre support technique a pris en charge votre requête.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top