Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

MD

3  messages

628

27 avril 2021 02:00

l'écran du XP 13 9310 reste sur "Dell" et rien d'autre. L'historique de fiabilité montre des "erreurs matérielles"

portable PC Dell XPS 13 9310 "neuf" (acheté à la Fnac le 26/03/2021). Correctement mis à jour: Windows 10 build 19042.928. 

Hier soir, laissé allumé et branché après avoir arrêté les applis. 
Ce matin, ne sait dire qu'une chose, "Dell".
Débranché hub USB et alimentation, rien ne se passe...

Rien vu d'équivalent dans
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000130881/l-ordinateur-dell-ne-se-met-pas-sous-tension-ou-ne-d%C3%A9marre-pas-dans-windows#identify-symptoms

Appui "prolongé" sur bouton On/Off: l'écran finit par s'éteindre...Attente 1 minute
Relance: démarre sans problème...

L'"historique de fiabilité" de Windows montre des problèmes matériels:
dans les évènements critiques, 5 fois
Windows erreur matérielle 27/04/2021 (1 fois à 09:54, 4 fois à 09:59)
puis
Windows n'a pas été arrête correctement à 10:12 (heure de l'arrêt forcé)

Détail de l'erreur matérielle: "un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows
"LiveKernelEvent"...

Une "erreur matérielle" sur un PC quasi neuf, c'est tout de même assez inquiétant.

Si je reportais le PC au SAV de la Fnac, ils ne pourraient rien faire.

Que me conseillez-vous? Merci;

PS: je voulais insérer les copies d'écran de l'historique de fiabilité, mais je n'ai pas compris comment faire?

3  messages

9 septembre 2021 01:00

plutôt déçu par ce forum... Pas une réponse, pas un conseil. Pour info, ce problème là ne s'est pas reproduit,

Par contre, hier, j'ai retrouvé le Dell "brulant" et HS: il était resté branché et inactif toute la nuit.

Je l'ai débranché et je l'ai laissé refroidir (plusieurs heures). Quand il a été froid, il n'était pas possible de le faire redémarrer ("Dell" sur l'écran, puis rien), mais en le rebranchant sur le secteur, il a démarré. La batterie était chargée à 0%!

Le SAV du vendeur (Fnac), bien sur n'a pas voulu le prendre en compte. 

Depuis le redémarrage, rien d'anormal. A tout hasard, j'ai mis à jour Windows 10 (passé de 19042.1165 à 19043.1202). Via les outils Dell (supportAssist), j'ai mis à jour le firmware (Bios version 3.1.0, Dell Power Manager Service 3.9.0, etc...).

J'ai bien lu "Dépannage d’un problème thermique, de surchauffe ou d’arrêt sur un ordinateur Dell"  où il est écrit "La cause la plus fréquente de surchauffe d’un ordinateur est l’accumulation de poussière dans les ventilateurs ou les orifices d’aération.", mais sur un PC qui n'a que quelques mois et qui reste dans une pièce "normale" (pas particulièrement de poussières), je ne pense pas que ce soit l'explication.

Je crains que le problème ne soit du à un composant défaillant (batterie), et que le problème ne se reproduise. Si quelqu'un a une idée, une expérience similaire...., merci d'avance.

 

 

Aucun événement trouvé !

Top