Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1002

15 juin 2015 01:00

Vérification, justificatif de domicile et carte d'identité ?

Bonjour,


Après avoir passé commande sur le site internet de DELL, j'ai reçu comme beaucoup apparemment, un email très suspect me demandant un justificatif de domicile et une photocopie de ma carte d'identité... Est-ce une tentative de Phishing ?

"Cher client,

Votre commande a été vérifiée, mais malheureusement il nous manque deux éléments pour pouvoir la valider. Les pièces manquantes sont un justificatif de domicile à l’adresse de livraison datant de moins de trois mois (dernière facture EDF ou France Télécom ou de Téléphone portable), ainsi qu’une copie recto verso de la carte d’identité du titulaire de la carte bancaire ou copie du passeport (la page contenant les informations + photo). Dès réception des dits documents, votre commande sera validée pour livraison.
 
Merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : SER_CC_Validation@dell.com

Veuillez nous excuser pour le désagrément que nous vous causons, mais soyez rassuré quant à notre attention particulière suite à votre réponse.

Cordialement,

 

L’équipe de Dell France"

822  messages

16 juin 2015 06:00

Bonjour doc_bazooka_741

Il s'agit d'un mail de vérification envoyé par notre service financier.

Nous effectuons la vérification complémentaire uniquement quand la procédure de control et de validation automatisée n’a  pas été concluante.

Pourriez-vous me rejoindre en message privé svp ?

J’aurai besoin de votre numéro de commande pour votre prise en charge.

Mariam

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

20 septembre 2016 13:00

Bonjour,

pourquoi DELL ne fasse pas un commentaire lors de l'achat que ces documents seront nécessaires? Si vous savez et voyez bien que tellement de gens se posent la meme question. En plus, je ne trouve rien a propos dans les conditions de vente. Il est possible que mon passeport est a l'Ambassade X ou je l'ai perdu justement, que j'habite chez quelqu'un sans pouvoir donner un justificatifs. Alors je saurai et je ne ferai pas l'achat chez DELL dans ce cas et personne ne perdra ni temps ni nerfs. Mes documents ont été rejetées et ils n'ont pas répondu a ma question - Pourquoi? Qu'est-ce que n'est pas bon avec mes documents? Je ne vois pas dans ce cas la protection de client comment c'est dit la raison de verification. Pourquoi si la commande n'est pas valide l'argent est débitée et la commande est expédié quand meme? Dans ces conditions j'attends de la recevoir, j'attends et j'attends... finalement rien. 

87  messages

3 octobre 2016 06:00

bonjour

j ai le meme problème cela fait 3 fois que j appelle dell en plus j ai déjà un numéro de client .cela devient un peu gros et je crois que je ne suis pas le seul

merci hervebis :emotion-12:

Aucun événement trouvé !

Top