Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3932

24 janvier 2017 01:00

Adaptateur USB 3 vers Ethernet (470-ABBT) et Linux

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'adaptateur Dell USB 3 vers Ethernet (PXE) est reconnu sous linux.
Pièce fabricant : 94HCF | Pièce Dell : 470-ABBT

Je lis en effet sur le net que certains adaptateurs ne sont pas reconnu (en tout cas nativement) sous linux et je voudrais en commander un pour mon XPS 15.

Donc si il y a moyen d'avoir des retours, ce serait super ! :)

3 Apprentice

 • 

865  messages

24 janvier 2017 08:00

Bonjour Kyrios,

Pourriez-vous me communiquer, en message privé, le numéro de série de votre machine (service tag sur l’étiquette, il se compose de 7 caractères alphanumériques) ?

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à ma liste d’amis.

Naima

3  messages

26 janvier 2017 04:00

Bonjour,

D'après mes recherches, les adaptateurs Ethernet USB3 équipés des chipsets Realtek RTL8153 et ASIX AX88179 sont bien supportés sous linux.
Pouvez-vous vérifier sur l'adaptateur Dell utilise un de ces 2 chipsets s.v.p. ?

Je vous remercie!

3 Apprentice

 • 

865  messages

27 janvier 2017 08:00

je vous reconfirme  que votre modèle d’ordinateur soit l’XPS 15 L501X ne figure pas dans la liste des machines compatibles avec l’adaptateur USB 3.0 to Ethernet :

http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=ie&l=en&s=dhs&cs=iedhs1&sku=470-ABBT

Cordialement,

Naima

3  messages

27 janvier 2017 09:00

Bonjour,

J'ai contacté @DellVousAidePRO sur twitter qui m'a indiqué que le chipset de l'adaptateur USB 3 vers ethernet de Dell utilise un chipset Realtek RTL8153 (qui est reconnu sous linux).
Ceci est d’ailleurs mentionné dans cet article de la knowledge base (qui explique comment résoudre un autre problème avec cet adaptateur).

Notez que comme indiqué précédemment, ceci n'a rien à voir avec la machine. La question concerne n'adaptateur. En tout cas, j'ai ma réponse maintenant.

Je vous remercie pour votre aide.

3 Apprentice

 • 

865  messages

27 janvier 2017 09:00

Je vous remercie de votre retour.

J’espère que l’adaptateur fonctionnera sans problème sur votre machine.

Bonne journée,

Naima

Aucun événement trouvé !

Top