Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3000

11 janvier 2017 13:00

Commande annulée sans en connaître le motif !

J'ai commandé un PC le 1er janvier sur le site. Je rçois un appel auquel je ne peux répondre tente de rappeler de suite, personne ne répond. Je reçois un email qui me demande un justificatif de domicile et la copie de ma CNI ! Bigre, rien que ça ! M'enfin j'envoie le tout.

Je reçois la facture de l'ordinateur, la confirmation de ma commande. Mon compte client annonce une expédition le 3 janvier 2017. Ne voyant pas ma commande arrivée au bout de 7 jours je téléphone 3 fois au service client. J'apprends que ma commande est annulée et que je vais recevoir un remboursement. Pourquoi annulée ? Impossible de le savoir... le service client ne sais pas j'ai pourtant payé via Paypal !

Un employé de chez Dell tente de me joindre (sans doute alerté par le service client). Il ne laisse aucune information sur ma boite vocale, je ne reçois aucun email m'expliquant pourquoi une personne a annulé ma commande sans m'en informer par avance et surtout sans m'en donner le motif.

Dans la minute qui suit son appel je rappelle au numéro mémorisé... personne ne répond. Je tente 4 fois dans l'après-midi de joindre cette personne, impossible il ne répond pas ! Je finis par l'avoir au téléphone en fin d'après-midi après avoir eu une nouvelle fois le service client... et là c'est du délire... tout est de ma faute, je ne répond pas au téléphone, j'ai envoyé un document flouté (ma facture EDF)... bref on sombre dans le délire et la malhonnêteté (je tiens à disposition les documents si nécessaire ! Je précise que ce monsieur est incapable de me dire exactement pourquoi ma commande est annulée.

Impossible de faire entendre raison à cette personne qui persiste et signe sur le fait que tout est de ma faute... de ne pas avoir répondu au téléphone LE JOUR OU IL A APPELLE... Il le répète en boucle. Le type est lui injoignable durant toute une après-midi, mais bon c'est le client qui est en faute. C'est tellement plus simple.

En bref, ma commande a été annulée sans qu'aucune information préalable n'aient été fournies. Aucun message reçu précisant ce qui n'allait pas. Aucun email non plus. En attendant, moi j'ai donné la copie de ma CNI et une facture EDF et je suis sans PC depuis 10 jours !

Bien évidemment devant la mauvaise foi de la personne que j'ai eu téléphone ce jour et la façon dont j'ai été traité sur cette commande je passe à la concurrence et ferai connaître cet incident sur les forums adéquat.

Il va de soi que je réclame un dédommagement pour le préjudice subit qui est double :

Pas de matériel alors que je suis en panne totale depuis 10 jours et un débit de 800 euros en prévision  sur mon compte qui altère jusqu'à la fin du mois de janvier mon plafond de paiement...

MERCI DELL pour cette histoire de fou !

822  messages

12 janvier 2017 09:00

Bonjour COPITET

Il s'agit d'une vérification supplémentaire faite par notre service financier afin de protéger nos clients et leurs opérations.

La commande a été bloquée par notre service financier suite à - non réception- de ces documents et un remboursement est en cours pour votre montant débité.

Bonne fin de journée. Mariam

2  messages

12 janvier 2017 10:00

Madame,

Manifestement  vous êtes très mal informée... comment dire que les documents non pas été reçus alors que la personne avec qui j'ai été en contact a elle invoqué un soit disant "floutage" de la facture EDF ! Confirmant dans le même temps la réception de la CNI. C'est vraiment n'importe quoi. Quelle malhonnêteté.

D'autre part, vous dites qu'un remboursement est cours, c'est vrai. En revanche cela ne vous pose pas de problème que le montant de mes débits par CB soit bloquées jusqu'à fin janvier du fait des 800 euros en attente.

Pour continuer, vous ne répondez pas sur le fait qu'aucune information n'a été portée à ma connaissance, aucune message sur téléphone, aucun email, m'informant d'un problème avec ma commande.

Pour preuve de cette précipitation, j'ai reçu confirmation de commande, facture et même date de livraison prévue. Vous êtes bien le seuls à traiter les clients de cette manière. Et quand je lis les très nombreux témoignages sur le net concernant des clients ayant rencontrés le même problème que le mien, je me dis que vos procédures doivent être revues de fond en comble.

J'attendais un autre type de réponse que celle qui consiste  à couvrir l'un de vos collaborateur (totalement injoignable durant toute une après-midi sur sa ligne pro) et qui a gravement dysfonctionné dans cette situation.

1  message(s)

12 janvier 2017 11:00

Bonjour, j'ai le même problème, que doit-on envoyer exactement ? il n'y  a pas d'adresse sur les permis de conduire Belge. 

stromberght

822  messages

13 janvier 2017 03:00

Bonjour STROMBERGHT

Pourriez-vous svp m'envoyer le numéro de votre commande en message privé?

Je pourrai ainsi vérifier le statut.

Je viens de vous envoyer une demande d'ajout d'amis.

Dans l'attente de vous lire.

Bon weekend. Mariam

822  messages

13 janvier 2017 03:00

Bonjour COPITET

Les documents que vous aviez envoyés n’ont pas été validés par notre service financier.

La personne du service financier confirme avoir été en contact téléphonique avec vous et que la procédure de validation de la commande n’a pas pu être finalisée.

Le remboursement est en cours.

Bon weekend. Mariam 

Aucun événement trouvé !

Top