Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

482

1 décembre 2016 07:00

Commande annulée suite envoi justificatifs

Bonjour
 
Je suis sidéré par la façon dont je suis traité par DELL depuis que j'ai passé une commande Internet le 28 novembre.
J’ai me réjouissais d'acquérir un nouvel ordinateur et en fait je me suis lancé dans un parcours du combattant car visiblement un ordinateur chez DELL ça se mérite....
Deux jours après avoir passé une commande payée par Paypal, on me demande par mail de justifier de mon identité et de mon domicile en  envoyant des documents. Je suis surpris mais je le fais. Le lendemain on m’écrit pour me dire que je ne réponds pas au téléphone (!) et  que du coup ma commande est annulée mais qu’elle pourra être repassée si je fournis des justificatifs d’identité et de domicile (ceux que j’ai déjà envoyés la veille!!!). Vérification faite, je n’ai jamais reçu d’appel de DELL, et j’appelle donc le service client pour essayer de comprendre. On m’explique alors que cette annulation est temporaire et qu’un fois les documents vérifiés elle sera repassée....
Et aujourd’*** le couperet tombe : les documents ne sont pas validés (sans un mot d’explication sur cette non-validation) et  donc  que la commande doit être payée par virement (quel rapport?). Je crois halluciner ! Apparemment DELL sait mieux que moi qui je suis (non validation de la copie de ma carte d’identité) et où je vis (non validation de la facture de téléphone mobile que j’ai fournie). Aberrant!
Comment en 2017 peut on faire culpabiliser un client de cette façon ?
Je lance ici un SOS de dépit avant de me résoudre à passer commande à la concurrence.... Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

6 décembre 2016 06:00

Bonjour KAPSLOK,

Navrée pour ma réponse tardive.

La procédure de vérification est souvent nécessaire si nous ne sommes pas parvenu à vérifier l'identité de l'acheteur.

Je vous prie de nous excuser pour cette procédure invasive.

Désirez-vous que l'on refasse les vérifications une nouvelle fois?

Si oui, je vous invite à me rejoindre en message privé svp.

Cordialement

Iva

2  messages

6 décembre 2016 09:00

Bonjour Iva

Je viens de vous envoyer un message privé. Mon nom est D YVIN.

Merci de me confirmer sa bonne réception.

Cordialement

Dominique

Aucun événement trouvé !

Top