Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

1185

29 novembre 2016 13:00

Justificatif de domicile et copie de carte d'identité

Bonjour,

Suite à ma commande hier soir d'un Portable sur le site DELL, j'ai reçu aujourd'*** un email de SER_CC_Validation@DELL.com m'indiquant que ma commande ne pouvait être validée faute de réception d'un justificatif de domicile et d'une copie de ma carte d'identité.

Je trouve cette démarche inadmissible et il n'est pas question que j'y réponde (aucune idée de ce qui sera fait de la copie de ma carte d'identité notamment). Il me semble qu'une société internationale comme DELL doit pouvoir disposer d'outils qui n'imposent pas à ses clients de fournir ce type d'informations pour sécuriser les règlements (d'autant qu'aucune information en ce sens n'est fait en amont de la commande). J'utilise très régulièrement internet pour faire diverses achats onéreux (notamment informatiques chez Grosbill, Fnac...) et c'est la première fois que je vis cette situation.

J'attends donc instamment un retour du service client pour me confirmer que ma commande va bien être validée et débloquée et que je recevrai très prochainement mon achat.

Cordialement,

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

30 novembre 2016 06:00

Bonjour JBLECERF,

 

J'ai pris connaissance de votre message.

La procédure de vérification dont vous faîtes mention est appliquée  si nous n'avons pas été en mesure de vérifier l'identité de l'achéteur grâce à nos démarches standards.

Nous comprennons que la démarche est intrusive et vous prions de nous en excuser mais elle vise en premier à protéger les transactions de nos clients. Par ailleurs, nous sommes très rigoureux quant'à l'utilisations des données de nos clients

Pourriez-vous svp me rejoindre en message privé avec la référence de votre commande?

Nous vérifierons qu'elles sont les options à notre disposition pour prendre en charge votre commande.

 

 

Merci par avance, cordialement

 

Iva

2  messages

30 novembre 2016 08:00

Bonjour Iva,


merci pour votre email.

Ma référence de commande (ou numéro de reçu internet) est FR0135-3469-92553

A vous lire,

Cordialement,

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

5 décembre 2016 08:00

Bonjour JBLECERF,

 

Navrée pour ma réponse tardive, afin de ne plus être sollicité pour les procédures de vérification, je vous propose de revalider une nouvelle commande en optant pour un paiement par virement.

Votre précédente commande a malheureusement été annulée.

Si besoin, je reste à votre écoute,

 

Cordialement

Iva

Aucun événement trouvé !

Top