Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

503

16 mai 2017 02:00

Panne Dell VOSTRO 3550

Bonjour

Voilà, j'ai un Vostro qui ne s'allume plus.

Le service tag est le suivant : xxxxxx

Je pense que c'est la carte mère qui est en cause. Est-ce que ca vaut le coup de le faire réparer.

Est-il possible de trouver une carte mère correspondant ?

Merci

Community Manager

 • 

2.9K  messages

17 mai 2017 02:00

Bonjour,

Avant toute chose, et avant de dire que c'est bien la carte mère ou bien autre pièce en cause du souci, il sera nécessaire de commencer par un diagnostique :)

Je vous invite en premier lieu à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.

Est ce que vous pouvez me décrire ce qui se passe exactement lorsque vous appuyez sur le bouton d'allumage ( au niveau de l'écran ainsi que les voyants qui s'allument ) , vous faites le test avec l'adaptateur secteur seul d'une part et d'autre part avec la batterie seule.

Au niveau du chargeur, il y a un voyant qui s'allume une fois branché sur la prise murale, quel est l'état de ce voyant quand le chargeur est branché seulement au secteur d'une part et d'autre part quand il est branché sur la machine ?

Très bonne journée, Hakim

3  messages

18 mai 2017 02:00

Bonjour

Les choses évoluent.

J'ai retiré la batterie.

J'ai remis le chargeur et là, miracle !!! Le PC redémarre. Donc pour le moment, je l'utilise sans batterie.

Je vais acheter une autre batterie et voir si tout repart comme avant.

Mais merci de vos conseils.

Cordialement, André

Community Manager

 • 

2.9K  messages

18 mai 2017 02:00

Super !!!

Ravi que la machine a pu démarrer :)

Bonne journée, Hakim

Aucun événement trouvé !

Top