Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

B

1970

16 septembre 2016 02:00

Suivi commande Dell

Bonjour,

Bizarre la méthode de suivi de commande de Dell à l'époque  du tout digital alors que le "système" Dell est justement de passer les commandes sur leur site internet.

Déjà un site internet pas vraiment d'actualité dans sa forme et sa manière de naviguer.

ensuite, aucun email de confirmation de commande après avoir validé la commande et effectué le paiement et surtout, aucune trace de la commande sur le compte Dell...

finalement on reçoit un email 2 jours après pour informer qu'une commande a effectivement été passée... et là, on reçoit un coup de fil de Dell pour savoir si c'est bien nous qui avons passé la commande, et il faut reconfirmer tout son pedigree par téléphone: adresse, numéro de téléphone (étrange, il m'appelle dessus :emotion-42:) le type de carte utilisé pour le paiement... je m'attendais presque à ce qu'il me redemande le numéro !!!

Je lui précise que je trouve bizarre la méthode et il me dit que c'est pour nous protéger et que c'est un montant important... je pense que c'est plutôt pour se protéger mais il ont du oublier que le monde a évoluer et que ce type d'achat sur internet se fait régulièrement de nos jours.

Bref une fois tout ceci dit, je me dit chouette, ma commande va enfin bouger et être préparée puis expédiée.

Youpi, dans la nuit du 13 au 14, le statut bouge en expédition livrée avec numéro de suivi UPS et indication sur le tracking UPS:

localisation : China

date et heure locale : 14/09/16 4h08

activité: Enlèv par agent, transit vers locaux UPS

nous sommes le 16/09 après-midi localement et soit le centre UPS n'est accessible qu'à dos de chameau, soit le tracking UPS pour DELL n'est pas très sérieux. Rien n'a bougé depuis, aucune mise à jour sur le tracking UPS...

Après autant de tracas pour s'assurer qu'ils seront bien payés... pardon... que nous avons bien passé cette belle commande pour un objet aussi cher, je trouve qu'il y a peu de sérieux dans le suivi de cet objet de tant de valeur !

Conclusion: Dell est reconnu comme du matériel plutôt sérieux (expérience professionnelle oblige) mais alors quelle galère pour commander et se faire livrer. Je ne sais pas si je m'y refrotterai.

Entre temps, j'ai passé commande d'une souris et de la sacoche sur Amazon lundi aprem et j'ai tout reçu mercredi...

4  messages

17 septembre 2016 11:00

Colis toujours en transit vers agence UPS depuis 4 jours...

Y'aurait il un moyen de vérifier auprès d'UPS le statut precis de mon colis?

4  messages

19 septembre 2016 01:00

Bonjour,

j'ai donc fait une demande de vérification du statut du colis auprès d'UPS et voici leur réponse ce matin :

Bonjour Monsieur xxxxx,


Nous vous remercions de votre demande. J'ai vérifié le statut de votre envoi dans notre système de suivi de colis. Je confirme que nous n'avons d'informations sur cet envoi depuis le 14/09/2016 et cette situation nécessite l'ouverture d'une enquête.

Je suis désolée de ne pouvoir localiser cet envoi. Nous vous recommandons vivement de contacter votre expéditeur pour faire une demande d'investigation. Nous encourageons les expéditeurs à nous reporter toutes pertes de colis car les destinataires ne pourraient nous fournir toutes les informations requises pour une investigation approfondie. De plus, les lettres de notification de réclamation ne sont pas envoyées aux destinataires. Toutes les réclamations sont traitées avec l'expéditeur.

 


Comme indiqué par UPS, je m'adresse donc à Dell pour bien vouloir traiter cette réclamation qui à priori ne sera traitée qu'entre Dell et UPS...

Je tiens à disposition les numéros de commande, tracking et ticket incident UPS en mp à la personne de Dell qui voudra bien me répondre...

Aucun événement trouvé !

Top