Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

G

963

20 juillet 2016 08:00

Vérification, justificatif de domicile et carte d'identité.

Bonjour,


J'ai, comme apparemment beaucoup de monde, reçu une demande de "confirmation" d'identité par mail après une commande xps 15 mais n'ai aucune intention d'envoyer ces données sensibles sur le net et pour un achat, ce serait une première... Le mail en question qui est tout sauf rassurant :

"Dell - Internal Use - Confidential

Cher client,

Chez Dell nous nous efforçons d'€™assurer l'intégrité des transactions par cartes bancaires dans le souci de protéger nos clients. Nous vérifions les  commandes afin de valider les détails du paiement et l'€™adresse de livraison.

Votre commande a été vérifiée, mais malheureusement il nous manque un élément pour pouvoir la valider. La pièce manquante est un justificatif de domicile à  l'™adresse de livraison datant de moins de trois mois (dernière facture EDF ou France Télécom ou de Téléphone mobile) + une copie de pièce d'€™identité ou kbis . Dès réception des documents demandés, votre commande sera validée et partira en production.

 

Merci de nous envoyer ces documents au plus vite par email à  l'€™adresse suivante :SER_CC_Validation_km@dell.com

 

Veuillez nous excuser pour le désagrément que nous vous causons, mais soyez rassuré quant à  notre attention particulière suite à  votre réponse.

Cordialement,

 

Dell Global Finance Services

Service client: 0825 387 205"

Je ne vois pas bien ce que voudrait Dell au travers de cette "vérification", le débit étant bien effectué au niveau bancaire et cela ressemble effectivement à du phishing. Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir traiter ce problème pour poursuivre avec ma commande que j'annulerai à défaut de réponse.

Cordialement.

EDIT : A noter que le numéro de commande dans le titre du mail ne correspond à rien dans les autres mails que j'ai reçu, s'il s'agit d'un piratage il serait souhaitable que Dell y mette fin...

822  messages

21 juillet 2016 08:00

Bonjour GIGE

Il s'agit d'une vérification supplémentaire faite par notre service financier, le but est de protéger nos clients et leurs opérations.

Votre commande est annulée car notre service financier n'a pas reçu les documents justificatifs .

Si vous souhaitez la revalider, je vous invite à m'envoyer - une copie de votre pièce d'identité et un justificatif de domicile - par message privé.

Je viens de vous ajouter à ma liste d'amis :)

Je pourrai ainsi accélérer la procédure .

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée . Mariam

Aucun événement trouvé !

Top