Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

L

483

20 février 2017 09:00

VOL de PC

Bonjour,

Mon PC DELL Inspiron 1721 m'a été volé ce weekend et je souhaiterais savoir si à partir du numéro de série du pc il vous serait possible de me fournir les numéros de série des composants du pc afin de pister son éventuel revente en pièces détachés sur internet ?

Ce vol faisant parti d'un vol en bande organisée, c'est pour aider les services de police que je fais cette demande.

Dans le cas où cela est possible, pouvez vous me communiquer la démarche à suivre pour récupérer ces données svp ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,

9  messages

21 février 2017 02:00

Bonjour,

Je fait pas parti de Dell mais voici quelques conseils que je peux vous donner , 

Malheureusement cette machine n'a pas de composants qui permettent de retracer le pc. 

Si il s'agit d'un pc personnel il faut aller porter plainte avec la marque/modèle du pc et le numéro de série si la personne qui vous l'a volé le revend dans un magasin de rachat de produits occasion le commerçant va scanner le numéro de série et il pourra peut être retracé car il gardent une photocopie de la pièce d'identité de la personne qui l'a vendue  

Essayez de vous rendre dans le lieu ou il vous a été volé il ont peut-être filmé le vol

En pièce détachée sur les sites d'annonce entre particuliers il ne demandent pas d'infos particulière mais sur un site d'annonce international il vont demander le DP/N  qui est identique a tout les modèle mais il ne vont pas demander le numéro de série spécifique de la pièce.

Pour éviter d'en arriver la dans un autre cas : 

-Si le pc a l'habitude de se retrouver dans des lieux publics assez régulièrement équipez vous d'un verrou de sécurité 

-Pour éviter que quelqu'un accède au données du PC mettez un mot de passe au disque dur dans le Bios comme sa il sera impossible de démarrer le système d'exploitation sans rentrer le mot de passe

Pour créer un mot de passe

-A l'apparition du logo DELL tapotez sur la touche F2  

-Allez dans l'onglet security 

-Allez a la ligne ''Supervisor password''

-Rentrez un mot de passe et retapez le (attention : la disposition des touches dans le bios est en qwerty référez vous donc a une photo de clavier qwerty pour rentrer le mot de passe)

-Allez sur Exit appuyez sur (Save/Exit) et au redémarrage de la machine rentrez le mot de passe

En espérant vous avoir aidé

Cdlt

3 Apprentice

 • 

865  messages

21 février 2017 07:00

Bonjour Lolotte65,

J’adhère complètement aux informations communiqué par Romain, cependant, je vous recommande fortement de remplir ce formulaire afin signaler le problème en interne chez Dell et faire le nécessaire si jamais une personne nous contacte pour cette machine :

http://www.dell.com/support/incidents-online/fr/fr/frdhs1/email/stolen?lwp=rt

Bonne journée,

Naima 

Aucun événement trouvé !

Top