DELL-Eric P's Posts

DELL-Eric P's Posts

Bonjour, Le Poweredge R410 possède 4 emplacements mémoire / CPU, soit 8 emplacements au total. Avec des barrettes de 4go, vous pourrez installer un maximum de 32go de ram. Vous trouverez ... See more...
Bonjour, Le Poweredge R410 possède 4 emplacements mémoire / CPU, soit 8 emplacements au total. Avec des barrettes de 4go, vous pourrez installer un maximum de 32go de ram. Vous trouverez toutes les configurationsmémoire possible à la page 141 du guide d'utilisation disponible ici : http://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_ser_stor_net/esuprt_poweredge/poweredge-r410_Owner%27s%20Manual_fr-fr.pdf   Eric
Bonjour, Afin de vous conseiller au mieux et pour vous proposer un devis, pourriez-vous m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et le nom de votre société svp ?  Merci Eric
Bonjour, Les Optiplex et les PowerEdge sont deux gammes de produit totallement différentes. D'un point de vue matériel,  les serveurs PowerEdge proposent des processeurs plus puissants ( Intel... See more...
Bonjour, Les Optiplex et les PowerEdge sont deux gammes de produit totallement différentes. D'un point de vue matériel,  les serveurs PowerEdge proposent des processeurs plus puissants ( Intel Xeon), vous permettent d'avoir plus de mémoire vive, sont manageable à distance avec la carte Idrac et proposent aussi de la redondance d'alimentation, des options RAID avancées... Vous pourrez installer un système d'exploitation serveur (Windows Serveur ou Red Hat par exemple) et bénéficier du support spécifique : garantie ProSupport avec intervention en 4h. Enfin en terme de place, un rack 42U permet d'avoir une grande densité sans utiliser trop de places. Si j'ai bien compris votre besoin, je pense qu'un serveur poweredge bien configuré vous donnera autant (voir plus) de puissance que plusieurs Optiplex, en utilisant moins de place et avec tous les avantages que j'ai cité plus haut. Bonne journée, Eric
Bonjour, Bonne année et meilleurs voeux à vous aussi. Concernant votre demande: les deux références que vous indiquez correspondent à une Perc5i. Cette pièce est compatible avec votre Pe2900. C... See more...
Bonjour, Bonne année et meilleurs voeux à vous aussi. Concernant votre demande: les deux références que vous indiquez correspondent à une Perc5i. Cette pièce est compatible avec votre Pe2900. Concernant les derniers chiffres, il s'agit d'identifiants interne. Dans les deux cas nous serons sur une Perc5i.   Bonne journée, Eric
Bonjour,   Si je comprends bien votre demande, vous souhaitez savoir comment remplacer un disque défaillant sur un PE1600SC avec des disques non hotplug. Il faudra stopper le serveur, puis reti... See more...
Bonjour,   Si je comprends bien votre demande, vous souhaitez savoir comment remplacer un disque défaillant sur un PE1600SC avec des disques non hotplug. Il faudra stopper le serveur, puis retirer le capot. Ensuite déconnectez le connecteur d'alimentation et le cable SCSI (ou SATA selon votre disque). Retirez les vis qui retiennent ce disque. Si vous n'êtes pas certain du disque, redémarrez le serveur après avoir retiré un disque pour vérifier si vous avez retiré le bon. Remplacez le disque, reconnectez les cables, remettez les vis et le capot. N'hésitez pas à m'en dire plus si vous avez d'autres questions.   Bonne journée, Eric
Bonjour, Merci pour votre réponse. La dernière version de micrologiciel pour votre Perc6i n'est pas critique, elle est simplement recommandée. Il n'y a donc aucun caractère d'urgence pour l'appliqu... See more...
Bonjour, Merci pour votre réponse. La dernière version de micrologiciel pour votre Perc6i n'est pas critique, elle est simplement recommandée. Il n'y a donc aucun caractère d'urgence pour l'appliquer. Vous pouvez télécharger les notes concernant cette version via la page ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus.  http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/DriverDetails/Product/poweredge-t410?driverId=3P52K&osCode=WS8R2&fileId=3166668940&languageCode=fr&categoryId=SF Bonne journée, Eric
Bonjour, A tout hasard, n'auriez-vous pas un onduleur relié à ce serveur, et le bip ne proviendrai-t-il pas de lui ? Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous vérifier l'état de votre RAID dans Op... See more...
Bonjour, A tout hasard, n'auriez-vous pas un onduleur relié à ce serveur, et le bip ne proviendrai-t-il pas de lui ? Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous vérifier l'état de votre RAID dans Open Manage server administrator svp ? La carte RAID peut bipper lors de la reconstruction. Eric
A ma connaissance cette carte ne gère pas les SATA3. Cela signifie simplement que les disques seront reconnus et gérés comme des disques SATA2. Eric
Bonjour, J'ai bien reçu votre mess. privé, merci. Si vous souhaitez avoir 1to utile, tout en ayant un RAID la solution est en effet d'ajouter vos deux disques 1To, de les relier à votre carte ... See more...
Bonjour, J'ai bien reçu votre mess. privé, merci. Si vous souhaitez avoir 1to utile, tout en ayant un RAID la solution est en effet d'ajouter vos deux disques 1To, de les relier à votre carte RAID SAS6IR et de créer le RAID dans le BIOS de cette carte. Pour plus d'informations, vous pouvez regarder le guide d'utilisation de votre SAS6IR page 44( ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_ser_stor_net/esuprt_dell_adapters/dell-sas-6ir-intgtd-and-adptr_User's%20Guide_fr-fr.pdf ) Les deux RAIDS peuvent cohabiter sans aucun souci. Eric
Bonjour, Tout va dépendre de la carte RAID disponible dans votre Poweredge 840 et aussi de vos besoins. (vous pouvez m'envoyer le n° de série de votre machine en mess. privé si vous le souhaitez... See more...
Bonjour, Tout va dépendre de la carte RAID disponible dans votre Poweredge 840 et aussi de vos besoins. (vous pouvez m'envoyer le n° de série de votre machine en mess. privé si vous le souhaitez). En ajoutant un seul disque, vous n'aurez aucune sécurité. Si le disque lache, vous perdez tout. Si vous mettez vos disques en RAID 1, vous gagnez en sécurité... mais perdez 1to au final. Eric
J'ai bien reçu le n° de série en message privé, merci. Je vous conseille d'essayer de démarrer avec une seule alimentation. Si le souci persiste, essayez de remplacer cette alimentation par celle q... See more...
J'ai bien reçu le n° de série en message privé, merci. Je vous conseille d'essayer de démarrer avec une seule alimentation. Si le souci persiste, essayez de remplacer cette alimentation par celle que vous avez retirée. L'idée est de déterminer si le souci est lié à une alimentation, ou à un slot d'alimentation. Si le souci est toujours présent, vous pouvez tenter un démarrage en laissant le minimum de composants: retirer la carte RAID, ne laisser qu'un seul processeur....  Nous arrivons sur des manipulations techniques qui demandent d'ouvrir le serveur. Si je me fie à votre n° de série, cette machine a été achetée via un partenaire en Côte d'Ivoire. Si le serveur y est toujours situé, je vous préconise de prendre contact avec ce partenaire afin qu'il vous aide dans le diagnostic avancé. Cordialement, Eric
Merci, Pourriez-vous me fournir le n° de série de votre R410 en message privé afin que j'ai le détail de la configuration de celui-ci svp ? En attendant cette information, je vous conseille d'... See more...
Merci, Pourriez-vous me fournir le n° de série de votre R410 en message privé afin que j'ai le détail de la configuration de celui-ci svp ? En attendant cette information, je vous conseille d'appuyer sur le bouton "i" visible sur votre photo pendant 5 secondes et de m'indiquer si un message spécifique s'affiche sur l'écran. Eric
Bonjour  BILLFILS, Pour pouvoir vous aider je vais avoir besoin de plus d'informations. Concernant votre serveur :   - Un message d'erreur est-il noté sur le petit écran LCD... See more...
Bonjour  BILLFILS, Pour pouvoir vous aider je vais avoir besoin de plus d'informations. Concernant votre serveur :   - Un message d'erreur est-il noté sur le petit écran LCD qui s'allume orange ? (si oui lequel  ?) - Votre système d'exploitation est-il accessible ? (avez-vous Open Manage Server Admin d'installé ?) S'est-il passé quelque chose de particulier avant ce souci ? Redémarrage serveur, mise à jour, souci électrique...   L'écran orange signifie simplement que le serveur à rencontré une erreur. Celle-ci peut être critique ou peu importante. Dans tous les cas, si la production de votre société est stoppée, je vous conseille de contacter le support téléphonique au 0825.004.686. Tenez-moi informé si vous avez besoin d'informations supplémentaires.   Eric
Bonjour, Avez-vous pu accéder à votre VLAN suite aux conseils de mon collaborateur ? Merci Eric
Bonjour, Les conseils de Ghassane vont ont ils permis de résoudre votre problématique ? Bonne journée, Eric
Bonjour, Nos conseils vous ont ils aidé à résoudre votre souci ? Merci Eric
Bonjoue Eni, En nous basant sur le guide d'installation disponible en cliquant ici , je vous dirai que cela va dépendre de l'OS installé sur votre serveur. Le guide indique clairement qu'il ne... See more...
Bonjoue Eni, En nous basant sur le guide d'installation disponible en cliquant ici , je vous dirai que cela va dépendre de l'OS installé sur votre serveur. Le guide indique clairement qu'il ne faut pas installer plus d'une instance Mysql si vous fonctionnez en distribution linux. "For Linux, you must install no more than a single instance of MySQL—the one installed with this software." (page 18) Eric
Bonjour, Pour répondre à vos deux dernières questions : - Comme je vous l'ai indiqué sur ma précedente réponse, non supporté signifie que ce système d'exploitation n'a pas été validé sur ce... See more...
Bonjour, Pour répondre à vos deux dernières questions : - Comme je vous l'ai indiqué sur ma précedente réponse, non supporté signifie que ce système d'exploitation n'a pas été validé sur ces machines. Vous êtes libre de l'installer si vous le souhaitez. Cependant nous ne pourrons vous fournir ni pilotes, ni support en cas de souci logiciel. - A ma connaissance, les processeurs disponible sur le PowerEdge T320 gèrent tous les 64 bits. Vous pouvez le vérifier facilement via le site d'Intel en entrant le modèle exact de celui-ci :http://ark.intel.com/  Bonne journée, Eric
Bonjour, En terme de système d'exploitation, je vous ai indiqué hier les systèmes testés et validés pour le PowerEdge T320. Centos n'est pas sur cette liste, ce qui signifie qu'il n'a pas été ... See more...
Bonjour, En terme de système d'exploitation, je vous ai indiqué hier les systèmes testés et validés pour le PowerEdge T320. Centos n'est pas sur cette liste, ce qui signifie qu'il n'a pas été testé et validé par Dell. Concrètement il est possible qu'il fonctionne, mais il faut prendre en compte qu'aucun pilote n'est développé et que l'OS ne sera pas pleinement fonctionnel. Eric
Bonjour, Centos ne fait pas partie des systèmes d'exploitation validés sur nos serveurs Poweredge. Vous trouverez la liste des systèmes validés sur la page suivante. http://www.dell.com/s... See more...
Bonjour, Centos ne fait pas partie des systèmes d'exploitation validés sur nos serveurs Poweredge. Vous trouverez la liste des systèmes validés sur la page suivante. http://www.dell.com/support/contents/us/en/04/article/Product-Support/Self-support-Knowledgebase/enterprise-resource-center/server-operating-system-support   Bonne journée, Eric