Trex78's Posts

Trex78's Posts

Ah, dommage. Je vais donc monter le HDD original en SATA-2, le nouveau en SATA-0, et contrôler le démarrage depuis celui-ci. Dommage tout de même que ce BIOS soit ainsi limité, en cas de souci av... See more...
Ah, dommage. Je vais donc monter le HDD original en SATA-2, le nouveau en SATA-0, et contrôler le démarrage depuis celui-ci. Dommage tout de même que ce BIOS soit ainsi limité, en cas de souci avec le SATA-0, cela complique rudement les choses. Merci. N.B. le système de captcha est bien énervant. Est-il normal d'ailleurs qu'il soit en anglais ? J'imagine que cela doit bien compliquer la vie à certains clients.
Ah mince, j'ai posté dans la mauvaise catégorie, l'OPTIPLEX est loin d'être un portable. Comment puis-je le placer dans la bonne catégorie (ordinateurs de bureau) ?
Bonjour, Je possède un Dell Optiplex 380, et je viens d'y ajouter un disque pour l'utiliser en dual boot: - système Windows 7 original, sur le 1er HDD (SATA-0) - une Linux Mandriva sur le nouve... See more...
Bonjour, Je possède un Dell Optiplex 380, et je viens d'y ajouter un disque pour l'utiliser en dual boot: - système Windows 7 original, sur le 1er HDD (SATA-0) - une Linux Mandriva sur le nouveau disque (SATA-2) Le disque original ne sera donc pas modifié (e graveur reste en SATA-1) Les deux disques apparaissent bien dans le BIOS, mais au démarrage, je ne trouve pas comment  choisir le disque de boot entre le SATA-0 et le SATA-2, le système démarre obstinément sur le SATA-0, le BIOS ne propose jamais un choix de HDD, que cela soit par F12 ou F2. BIOS version A01, service tag *********(et je ne suis pas partant pour mettre à jour le BIOS) Comment faire pour alterner entre les deux disques ?