Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

935

19 janvier 2022 03:00

Problème données non importé après un recovery OS

Bonjour,

J'ai réalisé un recovery os pour passer de windows 11 a windows 10 a l'aide d'une clé USB. j'ai bien suivi les informations du tuto (Restaurer votre système à l’aide de Dell SupportAssist OS Recovery | Dell France). 

Pour l'étape : Sauvegardez vos fichiers. J'ai bien sélectionné : Yes, back up my files (image1) . Pas d'erreur sup1.png

Le pc a redémarré mais il y a eu un problème sur l'étape "back up files" au moment des transferts de données sur le nouveau windows.

Le pc est bien passé sur windows 10 mais les données n'ont donc pas été importé. 

A l'aide du support assist j'ai essayé de récupérer ma sauvegarde mais il me semble qu'elle n'est pas au bon format, puisqu'elle n'est pas automatique détecté. (image2 & 3)

 

sup5.png

sup4.png

J'ai donc regarder les fichiers que contenait ma clé USB ( fichier crée par l'utilitaire de transfert de données OS recovery):

j'ai 2 fichiers : do_not_delete et osri  :

u4.png

 Dans le fichier do_not_delete: fichier USMT / MIGSTORE / APS, FILE, SETTINGS, USMTBackupHistory.XML / dans les fichiers aps, file, setting  :  USMT.MIG

u5.png

 

 Dans le dossier OSRI,( pour moi c'est pour l'importation des drivers et l'install windows):

u7.png

 

u8.png

 il y a egalement des fichier XML, et un gros dossier OS: USB_DVD_ROM.WIM de 6,4G

 

En cherchant sur internet j'ai lu que le document USMT.MIG contenait la sauvegarde d'information. Ma question est comment "forcer" la récupération des données  a partir des fichiers sur ma clé ?

u6.png

    

4  messages

22 janvier 2022 05:00

Problème résolu, j'ai réussi par moi même à récupérer tout mes fichiers depuis le usmt.mig

Une vrai galère mais tout se termine bien !!

Il y a un manque d'information sur le assistons recovery. A une étape il demande de retirer la clé USB pour redémarrer.

Donc il ne faut surtout pas avoir une clé USB avec deux partitions car sinon a cette étape vous retirer également les dossiers sauvegarder. Ce qui empêche la migration des datas.

Sinon vous vous retrouvez comme moi avec des fichiers .MiG et c'est un peu compliqué a les restauré

4  messages

19 janvier 2022 03:00

la récupération des drivers, appli m'intéresse pas spécialement. Je veut surtout récupérer les fichiers word qu'il y avait sur mon ancien bureau windows

1  message(s)

26 juin 2022 08:00

Can you please let me know the detailed steps on how you solved this. That would be very helpful. I am also in the same situation

4  messages

27 juin 2022 02:00

Il faut 1 clé USB, un accès a un autre PC que celui qui pose problème (ou un lecteur de clé USB depuis le téléphone)

Les fichiers de sauvegarde corrompu en format .mig doivent être transféré sur un autre PC et conserver tout au long du processus.

La clé USB doit être formaté et vide .

Vous allez dans le recovery menu de Alienware depuis le bios. vous faîtes une réinitialisation avec importation de fichier (même si votre pc n'a aucune donnée à sauver car réinitialiser). Vous mettez votre clé USB vous suivez la démarche de dell.

A la fin de processus vous avez une étape pour la restauration des données "back UP my file" vous retirer immédiatement la clé USB avant le début de la restauration des datas.

Vous brancher la clé USB (la même c'est important) sur votre autre PC. Sur cette clé vous allez avoir un nouveau dossier avec des .mig. Vous remplacer uniquement les fichiers .mig par vos fichiers .mig corrompu (il y en a 3 normalement) sans toucher au nom des fichiers et emplacement (le nom des fichiers .mig nouveau et corrompu doit être identique, sinon renommée les).

Vous rebrancher votre clé USB sur votre Alienware, l'étape de restauration des données va se faire sur le .mig qui contenait toutes vos données 

1 Rookie

 • 

1  message(s)

11 avril 2024 11:58

Bonjour,

Je me permets de demander de l'aide à la suite de ce sujet car je rencontre actuellement un problème très similaire. 

En effet, après un recovery OS de mon Dell Inspiron, je me suis également retrouvé avec une clé USB contenant un dossier "Do_Not_Delete\migstore\" au sein duquel se trouvent :

- 1 fichier "USMTBackupHistory.XML" ;

- 3 autres dossiers avec leurs fichiers USMT.MIG respectifs : apps, files et settings.

Le fichier "USMTBackupHistory.XML" se présente sous la forme d'une liste de tous les "items" transférés. Ceux qui m'intéressent particulièremenet sont ceux qui commencent par : "C:\Users\Nicodim\OneDrive\Documents\" et par "C:\Users\Nicodim\OneDrive\Bureau\". 

A la toute fin de la liste, il donne cette info : "44807 items ont pu être transférés avec succès". Et "0 item dont le transfert a échoué". Par conséquent, je suppose que je devrais pouvoir retrouver tous les items listés ? 

Ce qui est étrange, c'est que la liste comporte 89.610 fichiers... dont 88.136 avec le dossier OneDrive dans leur chemin d'accès. 

J'ai essayé d'extraire les fichiers mig avec la commande "UsmtUtils.exe" après avoir installé l'ADK (Assessment and Deployment Kit) de Microsoft ainsi que son extension. Mais la commande n'est pas reconnue... (je précise que je suis sur Windows 10).

J'ai également essayé avec MigRecover.exe, sans succès. 

Et enfin, j'ai également essayé avec la solution proposée plus haut. Le souci est que, lorsque j'enclanche la réinitiliation manuellement depuis le Bios, Dell ne me propose pas d'effectuer un transfert de données via clé USB... (peut-être que depuis 2022, leur système de recovery a quelque peu changé...). Du coup, impossible de faire la manipulation avec le renommage de fichiers.

Je suis donc dans une impasse. Quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir récupérer les données des fichiers .mig ? 

D'avance, un grand merci pour le temps que vous prendrez pour m'aider. 

(Modifié)

Aucun événement trouvé !

Top