Alienware-laptops

Poster une Question
Bronze
Bronze

Problème données non importé après un recovery OS

Bonjour,

J'ai réalisé un recovery os pour passer de windows 11 a windows 10 a l'aide d'une clé USB. j'ai bien suivi les informations du tuto (Restaurer votre système à l’aide de Dell SupportAssist OS Recovery | Dell France). 

Pour l'étape : Sauvegardez vos fichiers. J'ai bien sélectionné : Yes, back up my files (image1) . Pas d'erreur sup1.png

Le pc a redémarré mais il y a eu un problème sur l'étape "back up files" au moment des transferts de données sur le nouveau windows.

Le pc est bien passé sur windows 10 mais les données n'ont donc pas été importé. 

A l'aide du support assist j'ai essayé de récupérer ma sauvegarde mais il me semble qu'elle n'est pas au bon format, puisqu'elle n'est pas automatique détecté. (image2 & 3)

sup5.png

sup4.png

J'ai donc regarder les fichiers que contenait ma clé USB ( fichier crée par l'utilitaire de transfert de données OS recovery):

j'ai 2 fichiers : do_not_delete et osri  :

u4.png

 Dans le fichier do_not_delete: fichier USMT / MIGSTORE / APS, FILE, SETTINGS, USMTBackupHistory.XML / dans les fichiers aps, file, setting  :  USMT.MIG

u5.png

 Dans le dossier OSRI,( pour moi c'est pour l'importation des drivers et l'install windows):

u7.png

u8.png

 il y a egalement des fichier XML, et un gros dossier OS: USB_DVD_ROM.WIM de 6,4G

En cherchant sur internet j'ai lu que le document USMT.MIG contenait la sauvegarde d'information. Ma question est comment "forcer" la récupération des données  a partir des fichiers sur ma clé ?

u6.png

 

Solution (1)

Solutions approuvées
Bronze
Bronze

Problème résolu, j'ai réussi par moi même à récupérer tout mes fichiers depuis le usmt.mig

Une vrai galère mais tout se termine bien !!

Il y a un manque d'information sur le assistons recovery. A une étape il demande de retirer la clé USB pour redémarrer.

Donc il ne faut surtout pas avoir une clé USB avec deux partitions car sinon a cette étape vous retirer également les dossiers sauvegarder. Ce qui empêche la migration des datas.

Sinon vous vous retrouvez comme moi avec des fichiers .MiG et c'est un peu compliqué a les restauré

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Communauté Solution approuvée
Réponses (2)
Bronze
Bronze

la récupération des drivers, appli m'intéresse pas spécialement. Je veut surtout récupérer les fichiers word qu'il y avait sur mon ancien bureau windows

Bronze
Bronze

Problème résolu, j'ai réussi par moi même à récupérer tout mes fichiers depuis le usmt.mig

Une vrai galère mais tout se termine bien !!

Il y a un manque d'information sur le assistons recovery. A une étape il demande de retirer la clé USB pour redémarrer.

Donc il ne faut surtout pas avoir une clé USB avec deux partitions car sinon a cette étape vous retirer également les dossiers sauvegarder. Ce qui empêche la migration des datas.

Sinon vous vous retrouvez comme moi avec des fichiers .MiG et c'est un peu compliqué a les restauré

Communauté Solution approuvée
Top contributeur
Dernières solutions