Non résolu
1 Rookie
•
3 messages
0
670
8 novembre 2022 09:00
Un support technique honteux
Bonjour,
Il y a plus d'un an, j'ai réceptionné mon nouvel ordinateur portable Inspiron. Dès le départ, j'ai déclaré un problème de Touch Pad au support technique.
Cela a généré un premier renvoi en usine puis un second après que cela n'ait rien changé, pour au final toujours avoir le problème qui persiste après le retour de l'usine. Ils n'ont pas cherché si le problème pouvait être généré par une autre pièce que le Touch Pad et ils changent donc inlassablement la même pièce..
En constatant ce pitoyable service, j'ai décidé de demander l'intervention d'un technicien chez moi afin de pouvoir échanger avec lui en direct, chose que Dell ne sait pas faire. Il a changé une troisième fois le Touch Pad suite aux consignes qu'il avait reçu mais cela ne fonctionnait toujours pas, sans surprise. Il a établi que le problème venait de la carte mère, enfin quelqu'un qui prend le temps de regarder les autres composants. Il commande une nouvelle carte mère au téléphone auprès des services Dell devant moi et me dit qu'il me recontactera dès qu'il aura reçu la pièce.
Depuis, plus aucune nouvelles. J'ai depuis appelé de nouveau le support pour en savoir plus sur l'avancée de mon dossier et systematiquement je me retrouve à être mise en attente pendant plus d'une demi heure avant que l'on me raccroche chaleureusement au nez car 18h a sonné et c'est étrangement l'heure à laquelle le support ferme.
Avec tout cela, ça fait donc depuis plus d'un an que j'essaye de faire réparer un ordinateur qui était défectueux dès la réception. Le support technique me boycote et souhaite visiblement me décourager.
C'est vraiment honteux pour une entité comme Dell d'avoir un support qui s'autorise de ne pas répondre volontairement aux problématiques de ses clients dans le but d'engager le moins de frais et de temps possible. Le support n'est d'aucune aide et agrave même la situation. C'est scandaleux.
Aujourd'hui, la seule chose que Dell me propose c'est de me contenter d'un ordinateur défectueux bien que neuf. C'est une honte !
REV78
2 Intern
2 Intern
•
279 messages
0
8 novembre 2022 11:00
Bonjour,
contactez les associations de consommateurs, ils peuvent certainement vous aider dans vos démarches.
Louisa00
1 Rookie
1 Rookie
•
3 messages
0
14 novembre 2022 01:00
Bonjour,
Laquelle me conseillez-vous ?
Comment procéder ?
Merci pour votre aide.
REV78
2 Intern
2 Intern
•
279 messages
0
14 novembre 2022 07:00
Bonjour,
je n'en connais pas mais les plus connues sont UFC Que choisir et 60 millions de consommateurs.
Au pire la DGCCRF
Louisa00
1 Rookie
1 Rookie
•
3 messages
0
15 novembre 2022 09:00
Merci pour le retour.
Alex_67
11 messages
0
23 décembre 2022 02:00
Bonjour Louisa,
j'ai exactement les même soucis que vous. J'en suis au 3ème Pad, non fonctionnel bien sûr.
La carte-mère vient d'être changée. Maintenant c'est encore pire, le portable s'éteint tout seul sans prévenir.
Le SAV sur What'App me balade en me demandant constamment de mettre à jour le Bios. Au bout de la 5ème fois on peut logiquement se demander si cela résoudra le problème ?
J'ai l'impression d'être abandonnée par Dell avec un pc défectueux.
VmarcoR
1 message(s)
0
6 janvier 2023 07:00
Bonjour Louisa00 et Alex_67, il est en est exactement de même pour ma part, même soucis de touchpad et mêmes réparations.
Le problème viendrait d'un faux contact entre deux pièces d'après ce que j'ai pu lire sur internet.
Le support technique ne résoudra jamais ce problème, c'est une véritable honte pour un ordinateur à ce prix la.
Alex_67
11 messages
0
22 janvier 2023 12:00
Bonjour,
j'ai enfin eu une réparation qui consiste à la mise à la masse du pad. Quelques adhésifs et c''est fait. C'est un technicien qui est intervenu sur site (chez moi).
4 interventions sur site et beaucoup de dérangement. J'espère ne plus avoir affaire avec Dell et le SAV.