Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

10  messages

1990

30 octobre 2020 13:00

Windows échec de la mise à jour sur Optiplex 9010

Bonsoir,

J’ai besoin de votre aide car depuis juillet je ne peux installer la version 2004 Pro de W10. C'est lorsque l'installation arrive à 20% que le problème apparaît, annulation pour revenir à la version existante 1909 idem en passant par outil Média Creation Tool ou l’assistant de mise à jour proposés par Microsoft. Les MAJ de la version 1909 s’installent sans échec. Merci, cdlt 

 

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

8 novembre 2020 01:00

Bonjour.

 

Pas eu de notification dans ma messagerie. Je suis venu jeter un coup d'oeil sur le forum heureusement

Telle la partition conseillée = Lecteur 0 Partition 3 Programme.

Vous pouvez aussi cliquer sur "Formater", ce qui écrasera toutes les partitions du DD pour n'en faire qu'une principale. (+ celle réservée au système -100 Mo) Par contre le dossier Windows Old ( cité plus haut) ne se créera pas. Si vous êtes sûr d'avoir sauvegardé tous vos fichiers personnels, vous pouvez formater. Sinon rester sur le lecteur 0 Partition 3 et cliquer sur suivant.

Ce dossier Windows Old prendra une quinzaine de Go sur le DD. Vous pourrez le supprimer ultérieurement.

 

A + . . .

Community Manager

 • 

2.2K  messages

12 juillet 2022 08:00

Liste officielle des systèmes pris en charge par Dell par build sur ce lien.

 

Versions de Windows 10 prises en charge par Dell sur le Optiplex 9010 =
1511
1507
1607
1703
1709

Versions de Windows 10 non prises en charge par Dell sur le Optiplex 9010 =
1803
1809
1903
1909
2004
2009
21H1
21H2

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

31 octobre 2020 02:00

Bonjour.

Vous effectuez comment cette réinstallation ? A partir d'un ISO sur clé USB ou d'un DVD ? Pour l'écriture sur clé USB vierge de tout fichier de 8 Go, utilisez le petit logiciel Rufus ==> https://rufus.ie/

Pour la gravure sur DVD 4,7 Go + ou — (cela passe juste mais ça passe (3,91 Go pour 4,37 Go)

Peut être vaut il mieux refaire une installation CLEAN plus efficace qu'une mise à niveau. Mais dans ce cas faire auparavant une sauvegarde de tous ses fichiers personnels. La toute dernière version 20H2 (2009) est sortie ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ne formatez pas le DD / SSD. Un dossier nommé Windows Old et se situant dans C: (ordinateur) vous permet de récupérer d'éventuels fichiers que vous auriez omis de sauvegarder.

 

A + . . .

 

 

10  messages

31 octobre 2020 04:00

Bonjour merci de votre réponse,

J’avais téléchargé ISO et enregistré en local à l’emplacement sélectionné puis j’ai cliqué sur le fichier ISO et sélectionnez Monter et ensuite un double-clique sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10.

J’ai aussi fait une installation propre en ne conservant que mes fichiers personnels hélas la situation reste identique pas de 2004 ni 20H2

Les mises à jour de la version 1909 sont installés par win update sans échec par contre j’ai lancé l’outil de résolution des problèmes de win update (voir ci-joint le rapport)

A+, merci Diagnostics Windows Update.jpgDiagnostics Windows Update-2.jpg

10  messages

31 octobre 2020 07:00

Donc pour je passe par Réinitialiser ce pc en choisissant l’option supprimer tout, l’antivirus est windows defender.

A suivre

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

31 octobre 2020 07:00

>>>  Monter et ensuite un double-clique sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10. <<<

Cette procédure (sans perte de fichiers ni d'applications) je l'emploie souvent pour une réparation de Windows 10 sur des PCs. J' ai cité une réinstallation clean, c'est à dire une réinstallation à neuf. Certes c'est une contrainte puisqu'il faut par la suite re-muter tous les fichiers sauvegardés, télécharger et installer toutes ses logiciels préférés. Mais cette réinstallation est plus efficace qu'une simple réparation avec l'outil DISM ou une réinitialisation via les paramètres puisque l'ancienne installation est écrasée et remplacée par la nouvelle.

 

Maintenant possible que cette mise à jour tourne à l'échec si vous avez installé un antivirus tiers autre que Windows Defender, tel Avast ou Avira ou pire AVG et autre . . . Désinstaller via l'utilitaire de cet antivirus ou via Revo Uninstaller suffit parfois pour remettre à jour Windows 10. Microsoft n'aime pas les antivirus tiers et le fait comprendre.

 

A + . . .

 

 

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

31 octobre 2020 08:00

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

31 octobre 2020 08:00

Il faut refaire un Iso de Windows 10 mais avec la version 20H2 (2009) avec le lien cité plus haut. Redémarrez le PC avec la clé branchée puis modifiez l'ordre de démarrage dans le bios pour que la clé USB soit prioritaire. Après l'installation des fichiers de Windows vous aurez plusieurs fenêtres a suivre dont les deux ci-jointes en images.

001.png002.png

 

Le but d'une réinstallation clean est de remettre un registre neuf et sain.

L'ancienne installation peut avoir des fichiers système corrompus, des clés du registre disparues ou inactives.

 

A + . . .

10  messages

31 octobre 2020 09:00

Je ne peux afficher les images en pièces jointes

A+ merci

10  messages

6 novembre 2020 07:00

Bonjour,

Pour l’Iso pas de problèmes par contre pour l’ordre de démarrage dans le bios j’ai besoin d’aide car je ne possède pas l’anglais.

Pourriez vous me joindre des captures d'écran

Merci

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

7 novembre 2020 03:00

Bonjour.

J' ai bien reçu votre message mais aperçu trop tard hier soir. Je vois ça en PM vers 15 heures. . .  A +

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

7 novembre 2020 06:00

Donc redémarrez le PC la clé USB branchée. Dès l'apparition du logo constructeur DELL tapotez F12. Le bios s'ouvre.

Sur l'image apparaît les unités de stockage. Dans l'ordre le disque dur (ou SSD) puis la clé USB et enfin le lecteur DVD. A l'aide du pavé directionnel (les 4 flèches) cliquez sur la touche de descente pour mettre le démarrage sur la clé puis cliquez sur "Entrée". L'écran va devenir noir avec seulement une barrette en haut à gauche en clignotement. Patientez quelques secondes (10 secondes environ) Windows s'ouvre aussitôt. Plus qu'a suivre la procédure. Pour la clé d'activation de licence, cliquez sur "je ne sais pas" et suivant. Elle vous sera réattribuée automatiquement par Microsoft à la fin de l'installation. A un certain moment il vous sera demandé soit d'inscrire votre adresse mail, soit votre n° de téléphone. Optez par téléphone plus direct.

L'installation dur environ 40 mn. La séquence la plus longue concernera la préparation du bureau.

A + . . .

 

DSCN0377 - Copie.JPG

10  messages

7 novembre 2020 07:00

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai suivi votre tutoriel mais Windows ne s'ouvre pas voici les écrans successifs

A+, merci

1.jpg2.jpg3.jpg

5 Practitioner

 • 

274.2K  messages

7 novembre 2020 08:00

Je ne vois pas les captures d'images jointes. Il faut cliquer sur l'appareil photo dans la barre d'outils de texte. Cliquer sur sélectionner les fichiers. Rechercher dans images ou autres le fichier que vous souhaitez inclure, Choisir la taille (grande) et cliquer sur "Terminé" en bleu en bas à droite. L'image apparaît aussitôt dans le texte. Recommencez  le même procédé pour joindre les autres images dans le texte. Plus qu' a terminer votre texte à la suite si vous avez autre chose a rajouter.

 

A + . . .

 

10  messages

7 novembre 2020 08:00

1.jpg

2.jpg

3.jpg

J'espère que vous pourrez les visualiser

A+

 

Aucun événement trouvé !

Top