Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

2354

17 août 2015 15:00

X51 R2: activation impossible suite à maj win10 ko

Bonjour,

J'ai eu comme d'autres ici un KO lors de la maj automatique windows 10.

L'écran était noir et donc j'ai pensé que le système avait crashé.

Il s'avère en fait que la maj installe les drivers Intel de la carte graphique intégrée ainsi que les drivers NVIDIA de  carte vidéo dédiée. Windows traduit cela comme 2 sorties vidéo et affiche par défaut lors du boot l'écran secondaire qui est donc noir.

La solution consiste à appuyer sur la touche entrée, a rapper son mot de passe suivi de entrée. Le bureau étendu s'affiche alors. Un appuie simultané sur les touches windows et "P" permet de sélectionner "uniquement écran secondaire".

Mais bon cette solution je ne l'ai trouvée qu'après.

J'ai fait une clef USB avec windows 10 grâce à l'utilitaire officiel Microsoft. L'installation clean a fonctionné mais windows m'a dit qu'il était impossible d'activer ma version.

J'ai donc décide de repartir depuis la clef USB Dell qui permet la remise en état d'usine en windows 8.

Après toutes les maj y compris la maj 8.1 il ne m'est toujours pas possible d'activer windows.

Comment puis-je faire ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

18 août 2015 05:00

Bonjour chatdo,

Serait-il possible de me donner plus détails concernant le message d’erreur ?

Est-ce que la version actuelle de votre Windows est activée ?

J’attends de vous lire.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

15  messages

18 août 2015 11:00

Bonjour,

La version actuellement installée sur mon X51 n'est pas activée.

"Cette clé produit ne fonctionne pas. Contactez éventuellement le magasin ou la société où vous avez effectué votre achat, ou achetez une nouvelle clef auprès de microsoft"

Code d’erreur : 0xC004C003

Cordialement,

KA

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

19 août 2015 05:00

Bonjour chatdo,

Il suffit juste de forcer l'activation de Windows, après que vous trouviez votre clé de produit (souvent sur un autocollant sur les anciens systèmes, sauf que pour Windows 8/ 8.1, vous trouverez cette clé en utilisant la commande en mode Power Shell.

Au niveau de l’invite de commande, coller cette commande et faites entrer.

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Une fois fait, passez à la recherche de l’exécutable slui3 sur l

Faites "rechercher" et taper (slui 3), vous aurez une seule application, cliquer dessus et on vous demandera de rentrer la clé produit manuellement, il vous suffit de rentrer la clef de 25 caractères.

Si cela ne fonctionne toujours, je vous invite à rebasculer vers Windows 10, et après 10 jours vous aurez l’activation de votre clé de licence.

Pour éviter le souci d’affichage que vous avez eu par rapport à la mise à niveau vers Windows 10, il est recommandé d’installer la toute dernière version du Bios et d’installer la mise du pilote de la carte graphique.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

15  messages

19 août 2015 12:00

Bonjour,

J'ai ouvert l'invite de commande en mode utilisateur puis en mode administrateur et dans les 2 cas je ne vois pas de clé produit affichée.
"Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLic
ensingService').OA3xOriginalProductKey"
C:\WINDOWS\system32>powershell "(Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLic
ensingService').OA3xOriginalProductKey"
C:\WINDOWS\system32>
"
J'ai cependant trouvé ma clef windows.
L'éxécution de slui3 avec ma clef donne le même résultat :
"Cette clef n'a pas fonctionné, Vérifiez là puis réessayez ou tentez d'utiliser une autre clef"
Si elle ne fonctionne pas maintenant, comment pourrait-elle fonctionner avec une maj windows 10 ?
D'autant plus qu'il m'est impossible de migrer vers windows 10 : La migration n'est autorisé que depuis une version activée de windows.
Cordialement,
KA

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

20 août 2015 08:00

Bonjour chatdo,

Je vous invite dans un premier temps d’essayer la commande : sfc /scannow en mode administrateur.

Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à lancer de nouveau l’invite de commande en tant qu’administrateur, et puis vous introduisez la commande suivante : slmgr /dlv
Une fenêtre s’affiche avec l’ID d’activation Windows. Copiez-le.

 

Supprimez l’ID d'installation avec la commande suivante en mettant l’ID d'activation :
slmgr /upk 9e473b6b-b000-0000-000000000000000

Maintenant Windows n'a plus de licence.
Ensuite, pour remettre en place la licence sur le PC, il suffit d'ouvrir à nouveau l’invite de commande et d'entrer la commande suivante, suivi de votre clé de licence (déjà récupérée)
slmgr /ipk CLE DE LICENCE

Et activez ensuite votre Windows avec la commande :
slmgr /ato

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

15  messages

20 août 2015 10:00

Bonjour,

J'ai bien supprimé l'ID d'installation et mis en place la licence que j'avais sauvegardé.

Le système m'indique que la clef produit spécifiée est bloquée :(

J'ai installé un SSD à la place du disque dur mécanique, est ce que cela ne viendrait pas de là ?

Cordialement,

KA

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

21 août 2015 05:00

Bonjour chatdo,

Cela pourrait arriver du fait que vous avez supprimé complètement l'image usine, et que le processus de mise à jour prend du temps pour reconnaitre votre clé de produit auprès de Microsoft, ou carrément un blocage sur les serveurs d'activation de Microsoft suite à votre passage vers Windows 10, l'activation de votre clé sous Windows 10 ou de son utilisation pendant le processus d'installation .

Pensez à remettre Windows 10 et d'attendre le processus d'activation de Microsoft, et puis vous lancez l’activation.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement

Mohamed

15  messages

21 août 2015 08:00

Bonjour,

Il m'est impossible de migrer vers windows 10 : La migration n'est autorisé que depuis une version activée de windows.

Cordialement,

KA

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

24 août 2015 04:00

Bonjour chatdo,

Je vous invite à télécharger et installer à partir d’une image ISO, vous aurez le processus de la mise en place de la clé d’activation, vous essayez celle que vous possédez déjà.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez sauter ce processus en continuant l’installation.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

15  messages

24 août 2015 06:00

Bonjour,

Donc je realise une installation complète en écrasant la partition windows 8. Ce ne sera donc plus une mise à jour mais une installation complète . C'est bien cela ?

Cordialement,

KA

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

25 août 2015 05:00

Bonjour chatdo,

Oui, je confirme la suppression de la partition principale au niveau du SSD que vous avez mis en place.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Aucun événement trouvé !

Top