Ordinateurs de bureau - Matériel

Dernière réponse 08-25-2015 Sans résolu
Poster une Question
Bronze
Bronze

X51 R2: activation impossible suite à maj win10 ko

Bonjour,

J'ai eu comme d'autres ici un KO lors de la maj automatique windows 10.

L'écran était noir et donc j'ai pensé que le système avait crashé.

Il s'avère en fait que la maj installe les drivers Intel de la carte graphique intégrée ainsi que les drivers NVIDIA de  carte vidéo dédiée. Windows traduit cela comme 2 sorties vidéo et affiche par défaut lors du boot l'écran secondaire qui est donc noir.

La solution consiste à appuyer sur la touche entrée, a rapper son mot de passe suivi de entrée. Le bureau étendu s'affiche alors. Un appuie simultané sur les touches windows et "P" permet de sélectionner "uniquement écran secondaire".

Mais bon cette solution je ne l'ai trouvée qu'après.

J'ai fait une clef USB avec windows 10 grâce à l'utilitaire officiel Microsoft. L'installation clean a fonctionné mais windows m'a dit qu'il était impossible d'activer ma version.

J'ai donc décide de repartir depuis la clef USB Dell qui permet la remise en état d'usine en windows 8.

Après toutes les maj y compris la maj 8.1 il ne m'est toujours pas possible d'activer windows.

Comment puis-je faire ?

Réponses (11)
Bronze
Bronze

Bonjour,

Donc je realise une installation complète en écrasant la partition windows 8. Ce ne sera donc plus une mise à jour mais une installation complète . C'est bien cela ?

Cordialement,

KA

Gestionnaire de communauté
Gestionnaire de communauté

Bonjour chatdo,

Oui, je confirme la suppression de la partition principale au niveau du SSD que vous avez mis en place.

Je reste disponible si besoin.

Passez une excellente journée, cordialement.

Mohamed

Top contributeur
Dernières solutions