Non résolu
1 message(s)
0
203
13 janvier 2022 03:00
Défaut base WD19DC et Precision 7540
Bonjour,
Je possède professionnellement depuis plusieurs années un portable Precision 7540 ainsi qu'une base WD19DC relié au portable par deux ports USB-C.
J'ai toujours eu des problèmes de raccordement entre le portable et la base du genre :
- Allumage d'un seul des deux ports USB-C au branchement
- Perte de la connexion (deux LED éteintes) avec la base après démarrage de Windows
Je n'arrivais à faire fonctionner les deux éléments ensemble qu'après de nombreux redémarrages.
Les firmwares ont bien évidement été mis à jours ainsi que les drivers et le BIOS.
Le support DELL m'a remplacé la base, pensant que le soucis venait de là, mais il continue de perdurer.
Ce n'est que par hasard que j'ai pu isoler le problème.
En effet il semble y avoir un problème d'alimentation : la base n'arrive pas à fournir suffisamment d'énergie au portable au travers des deux USB-C.
Les problèmes de connexion avec la base disparaissent complètement quand j'alimente en plus le portable avec le chargeur 180W.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres personnes avec ce type de problème, mais je voulais partager la solution.
Je ne sais cependant pas si l'origine du problème est un défaut de conception ou un défaut isolé sur mon portable.