Commencer une nouvelle conversation

Solved!

Aller à la solution

20640

5 janvier 2019 09:00

Dell Inspiron 15 5000 neuf - Ventilateur bruyant

Bonjour,

J'ai récemment reçu mon PC Dell Inspiron 15 5000 avec la configuration suivante:
- Intel(R) Core(TM) i7-8550U CPU @1.80GHz 2.00GHz
- 16Go de RAM
- Système d'exploitation 64bits, processeur x64
Ordinateur qui présente une configuration robuste et fiable, à priori.

Cependant, le PC fait anormalement du bruit même lorsque je lui demande d'effectuer des tâches simples comme regarder une simple vidéo Youtube. Le problème devient gênant après une seule journée d'utilisation. Que dois-je faire ? Est-ce un défaut de fabrication ?

Bien cordialement.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

7 janvier 2019 07:00

Bonjour thibautrossi,

Merci de nous avoir écrit.

Je vous invite à installer la dernière version du Bios, ainsi que les pilotes des contrôleurs que vous trouverez sous la rubrique Puce.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre Inspiron en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Cordialement.

Mohamed

7  messages

11 mai 2019 09:00

Bonjour 

J'ai exactement le même problème avec le même PC et presque la même date d'achat de ce PC. Même pas un mois et le bruit est très gênant ! 

J'ai utilisé le Dell Support Assist en vue de trouver une solution mais ça ne change rien malgré les scan et les mise à jour qu'il effectue à chaque fois !

Je vais essayer la solution que vous proposez et vous tenir au courant.

 

Bien cordialement

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

13 mai 2019 01:00

Bonjour Bah84,

 

Merci de nous avoir écrit.

 

Oui, j’attends de vous lire.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

7  messages

29 mai 2019 09:00

Bonjour Le problème du bruit de ventilateur persiste ! J'ai installé la dernière version du Bios via l'application de Dell "SupportAssist". Par contre je ne suis pas sûr si j'avais mis à jour ce que vous dites : "les pilotes des contrôleurs que vous trouverez sous la rubrique Puce." Je ne trouve pas cette rubrique ! Elle se trouve où? En tous cas j'active les mises à jour sur SupportAssist je suppose que tous les pilotes sont là, y compris les pilotes de contrôleurs.. n'est ce pas? Un autre problème c'est la carte réseau. Quand je veux faire une réparation à mon Office 365 il me dit qu'il y a un problème réseau donc il ne peut pas faire la réparation, puis il propose de réparer ce problème de réseau, et après son scan il dit que "windows n'a pas trouvé la carte réseau!!" sachant qu'il y a internet!! sauf que ce qui est bizarre c'est que sur l'icône en bas là où le wifi s'affiche il n'a pas le blanc comme quoi c'est connecté !!! Il l'affiche toujours avec la petite étoile comme s'il y a des réseaux wifi mais aucun n'est connecté alors que le mien est bien connecté et il y a même internet !! Bien cordialement, Salah

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

30 mai 2019 01:00

Bonjour Bah84,

 

Merci de nous avoir réecrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier à mon niveau.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

7  messages

23 juin 2019 18:00

Désolé je n'arrive pas à vous envoyer un message privé ! Un message apparait en me disant "vous avez atteint le nombre maximal de messages privés envoyés" !!!! alors que je n'en ai qu'un seul message privé ! 

Bref voici mon message que je voulais vous envoyer en privé :

Bonjour Monsieur

Désolé je viens de votre réponse. Je n'ai pas eu de notification. 

Comme vous me l'avez demandé voici mon Service Tag : *******

Malgré toutes les mises à jour le problème de ventilateur persiste et ça fait un bruit insupportable ! Sachant que je n'épuise pas le processeur.. juste avec quelques anglets ouverts un fichier word ça fait du bruit..

Bien à vous 

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

24 juin 2019 00:00

Bonjour Bah84,

 

Je vous remercie de votre retour, et je tiens à vous informer que j’ai caché le service Tag de votre système pour des raisons de confidentialité.

 

Je vous invite à installer la dernière version du Bios, et je partage avec vous cet article de notre base de connaissance, il devra vous aider pour paramètrer le Dell Power.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, là il faut prévoir la récupèration de l’image usine.

 

J’attends de vous lire avec les résultats.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

7  messages

27 juin 2019 00:00

Bonjour

Pardon mais je ne trouve pas le fichier à installer pour mon PC 15 5000. Voici la liste que j'ai trouvé mais le mien n'y figure pas ! :

  • Vostro 15 7580 -
  • Dell G3 15 3579 -
  • Dell G3 17 3779 -
  • Dell G5 15 5587 - 
  • Dell G5 15 5590 -
  • Dell G7 15 7588 -
  • Dell G7 15 7590 -
  • Dell G7 17 7790 - 

Bien Cordialement 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 juin 2019 00:00

Bonjour Bah84,

 

Merci de votre retour.

 

Voici le lien pour le Dell Power Manager.

 

La liste concerne le Bios de ces modèles, pour votre cas, vous allez télécharger et installer la dernière version du Bios.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 juin 2019 08:00

Bonjour Bah84,

 

Voici la dernière version du Bios à mettre en place.

 

Il est aussi important de désinstaller le Dell Power Manager, de le réinstaller et de la paramètrer.

 

Je reste disponible si besoin.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

7  messages

27 juin 2019 08:00

Bonjour,

Cela est déjà dans mon ordinateur. 

Quand je voulais l'installer j'ai eu ce message que vous trouvez en pièce jointe (capture d'écran) où est indiqué que la dernière version de Dell Power Manager est déjà installé dans mon PC. 

Par ailleurs où est-ce que je trouve la dernière version du Bios appropriée à mon Dell 15 5000?

 

Bien cordialement,

SalahDell Power Manager.PNG

Salah

7  messages

26 août 2019 01:00

Bonjour

J'ai tout fait ! J'ai installé tout ce que vous m'avez demandé ! Il y a tous les jours des mises à jour à faire et je ne manque jamais de les effectuer même si agaçant et très gênant car il faut redémarrer le PC à chaque fois.. Tout ça  dans l’espoir de résoudre le problème.. Je me suis dis peut-être il faut patienter un peu et attendre.. j'ai attendu deux mois après l'installation du nouveau BIOS et tout ce que vous m'avez demandé.. MAIS le BRUIT du ventilateur persiste ! C'est insupportable vraiment ! Imaginez, vous ouvrez deux anglets internet et un seul fichier Word et le bruit commence et ne s'arrête pas ! 

Y'a-t-il y une énième solution? 

7  messages

26 août 2019 01:00

Bonjour

J'

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

26 août 2019 04:00

Bonjour Bah84,

 

Merci de nous avoir réécrit.

 

Puis-je avoir le service Tag de votre système en message privé, afin de vérifier à mon niveau.

 

Bien cordialement.

 

Mohamed

15 avril 2020 14:00

[RÉSOLU] Bonjour, mon ordinateur portable DELL INSPIRON 5770 i5 (8ème génération) produisait énormément de bruit au niveau du ventilateur lorsque je le mettais sur secteur et moins sur la batterie (alors que la stratégie du processeur en bien réglée en mode « PASSIF » sur secteur comme identique au mode « PASSIF » sur batterie : afin de produire un minimum de bruit pour refroidir le processeur).

J’ai d’abord installé le programme original « DELL UPDATE » qui est proposé dans le support DELL sur le site officiel. Ce programme a mis quelques drivers à jour ainsi que le BIOS.

Mon ordinateur portable continuait de ventiler un maximum et de faire du bruit sur secteur (chargeur), J’ai donc opté pour le programme professionnel « DRIVER BOOSTER PRO » qui a encore fait 16 mises à jour disponibles, alors que « DELL UPDATE » me disait que mon système était bien à jour…

EURÊKA ! Le problème est enfin [RÉSOLU] lorsque j’ai redémarré mon ordinateur après les mises à jour proposées par le programme « DRIVER BOOSTER PRO ».

Un dernier réglage à faire…

- Aller dans le panneau de configuration

- Sélectionner « Options d’alimentation »

- Sélectionner le mode « Usage normal (recommandé) »

Vous pouvez toujours régler la mise en veille de l’écran et de l’ordinateur comme vous le souhaitez dans ce mode.

J’espère que cette explication va aider d’autres utilisateurs sur ce forum, car c’est la bonne solution, je suis technicien en informatique et formé (diplômé) dans une des meilleures écoles de Bruxelles (théorie et pratique).

Je conseille la marque DELL depuis plus de 10 ans (famille, belle-famille, amis, professionnellement aussi), ils ont un service après-vente parmi les meilleurs (personnel à l’écoute qui recherche la solution idéale à votre problème), mais c’est en comparant les différents problèmes constatés sur le forum de DELL que je peux vous proposer cette solution simple !

Aucun événement trouvé !

Top