Ce message a plus de 5 ans

5  messages

6201

11 mars 2015 08:00

Dell poweredge 2950, system halted

Bonjour,

je sais que je ne suis pas le premier à subir ce problème, mais malgré plusieurs forums, je ne comprends toujours pas comment m'en sortir ... 

J'ai acheté (d'occasion) deux poweredge 2950, l'un fonctionne et est opérationnel. L'autre plante au démarrage :

"PCIe Degraded Link Width Erro :   Internal Storage slot

Expected link width is x4

Actuel link is x1"

Que dois-je faire ? Est-ce matériel (carte raid?) ? Est-ce le bios ?

Merci d'avance !

Yann Orhon

5  messages

3 mai 2015 06:00

Bonjour,

bon, j'ai passé un peu de temps sur la bête, il s'avère qu'un des processeurs est mort. Une fois enlevé, ça tourne impec' ! J'ai commencé a bosser avec, j'en suis très content.

La question que je me pose maintenant est la suivante  :

Est-ce possible de mettre une carte video comportant la technologie CUDA, sur un poweredge 2950, afin d'augmenter la puissance de calcul? j'ai cherché un peu, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires. Sur cette machine, une CG se branche sur le PCI express 8x?

Merci !

6 Operator

• 

123  messages

4 mai 2015 04:00

Bonjour,

Les cartes graphiques Nvidia Cuda ne font pas partie des cartes validées sur ce serveur

Cette machine possède un contrôleur vidéo interne : ES1000 ATI.

On peut toujours installer une carte graphiques sur un port PCIe 8X, mais cette action n'étant pas supportée par Dell, elle n'est pas vérifiée.

Cordialement,

olivier.

90  messages

11 mars 2015 08:00

Bonjour,

il est probable que vous soyez confronté à un problem d'origine materiel.

Un des tests les plus frequents consiste à inverser ou retirer les composants don't on doute.

Je vous invite donc à démarrer le serveur sans votre controleur RAID et verifier si l'erreur persiste.

Vous pouvez aussi essayer un autre slot PCI si disponible bien qu'il faille respecter un "slot priority".

N'hésitez pas à faire un drain electrique (30 seconds bouton power on/off enfoncé) et cables débranchés.

Merci de nous communiquer le service tag du serveur incidenté ainsi que vos informations de contact par privé uniquement.

Cordialement.

5  messages

11 mars 2015 10:00

okay, je vous remercie pour la rapidité de réponse. Je vais tester dès que possible de le lancer sans la carte raid. Je vous tiens au courant.

Cordialement

Yann Orhon

5  messages

12 mars 2015 12:00

Bonsoir !

Bon, j'ai démonté/remonté la carte raid. Il ne m'affiche plus la même chose :

"pxe-e61 media test failure"

Je ne comprends pas ... 

11 Legend

• 

3.7K  messages

13 mars 2015 05:00

Bonjour,

Cette erreur semble indiquer que votre serveur essaye de booter sur le réseau en PXE et donc qu'il ne trouve pas de media amorcable disponible sur le serveur (Virtual disk, DVD, USB...)

Pouvez-vous vérifier que votre séquence de boot dans le bios vous permet bien de booter sur le VD de votre carte RAID?

Cordialement,
Stéphane

5  messages

4 mai 2015 04:00

okay, très bien !

Merci beaucoup pour vos conseils, bonne journée !

Aucun événement trouvé !