9 Legend

• 

3.7K  messages

24 février 2020 04:00

Bonjour,

Vous avez bien fait de tester le disque sur un autre PC. Comme celui-ci est fonctionnel, je vous invite à vérifier l'emplacement du disque dans le chariot. En effet, en position SATA, il vous faut un composant de type interposer qui simule la connexion aux deux canaux SAS. Si vous n'avez pas d'interposer sur le chariot il faudra fixer ce disque SATA en position SAS (sans l'interposer le disque ne fait pas contact) ou acheter un interposer.

Cordialement,

3  messages

25 février 2020 03:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le disque est monté sur le chariot en position SAS et il n'y a pas d'interposer. C'est la position dans laquelle l'ancien disque SATA était monté.

Je pense renvoyer le disque à moins que vous ayez une autre piste.

En remplacement, avez-vous une liste de disque dur compatible ? sinon , faut-il absolument un disque dell (à cause du firmware) pour la carte SAS. Est-ce que le débit de 3 Gb/s seulement, géré par la carte SAS, est aussi une contrainte ?

merci

9 Legend

• 

3.7K  messages

25 février 2020 05:00

Même si le disque était incompatible entre 3Gb et 6Gb, il serait au moins allumé sur le rack pour la partie alimentation ce qui n'a pas l'air d'être le cas, c'est étrange. Avez-vous essayé avec un autre chariot?

Voici la liste exhaustive des références de disques 2To SATA validés pour votre serveur :

0382H  0H6GP  2G4HM  6C10R  9CF6R  FFN1M  J164R  NRG1W  T31KM  TNTM5  VGY1F 

Cordialement,

3  messages

25 février 2020 08:00

Effectivement, les lumières du chariot restent éteintes. Je n'ai pas d'autres chariot sous la main. Ce que je vais faire, c'est échangé les chariots avec l'autre disque fonctionnel du raid pour tester le chariot.

Par contre, j'ai remarqué que lorsque je retire le chariot de sa baie, un message d'erreur apparait sur l'écran LCD : E1812 Hard drive removed. Check drive. Cela signifierait que le chariot est bien détecté par le serveur...

En tout cas merci pour les références de disques.

Aucun événement trouvé !