Ce message a plus de 5 ans
2 messages
0
1905
23 décembre 2013 04:00
Message Storage Service;Predictive Failure reporte sur poweredge T105
Bonjour,
J'ai de message tous les soirs vers 21h00 depuis 3 jours :
Non critique;2094;Sun Dec 22 21:10:56 2013;Storage Service;Predictive Failure reported: Physical Disk 0:0 Controller 1, Connector 0
Est ce que mon disque 0 est HS ?
Comment peut on faire le diagnostic ? J'ai 2 disque sur le serveur avec du RAID 1. Comment évaluer le RAID et voir s'il fonctionne toujours de manière optimal?
Merci pour votre aide
Aucun événement trouvé !

DELL-Ahmed T
2 Intern
•
199 messages
0
26 décembre 2013 07:00
Bonjour,
votre disque dur 0 reporte une panne prévue et doit être remplacé.
Vous pouvez utiliser l’outil de diagnostic suivant pour vérifier que l’autre disque du raid 1 est fiable.
Comment utiliser Online Diagnostic pour tester la partie matérielle de mon serveur ?
Quel est votre système d’exploitation ? Avez-vous eu des corruptions de fichiers ?
Vous pouvez installer OpenManage Server Administrator (Windows,RedHat,Suze,VMware)pour vérifier l'état du raid.
http://en.community.dell.com/techcenter/systems-management/w/wiki/1760.openmanage-server-administrator-omsa.aspx
N’hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions complémentaires.
Je vous invite ensuite à appeler le support téléphonique au 0825.004.686. pour l’ouverture d’un dossier afin de remplacer assez rapidement ce disque 0.
Cdt,
phebting
2 messages
0
15 janvier 2014 02:00
merci pour votre réponse.
J'ai installé le logiciel. Le serveur est sous Windows server 2003.
Le disque doit bien être HS, comment connaitre l'état de mon RAID. J'aurais bien voulu connaitre son état avant d'appeler l'assistance pour leur fournir le plus d'informations possible.
On a eu de gros ralentissement entre Noël et le nouvel an, mais depuis il fonctionne normalement. Aucun fichier corrompu pour le moment.
Je n'ai pas encore tenté un redémarrage.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Dell-Stephane T
11 Legend
•
3.7K messages
0
15 janvier 2014 06:00
Bonjour,
Comme indiqué par mon collègue vous pouvez installer l'outil Open Manage Server Administrator (Windows, Redhat ou suze) pour vérifier l'état du RAID:
http://en.community.dell.com/techcenter/systems-management/w/wiki/1760.openmanage-server-administrator-omsa.aspx
Vous pouvez également générer un fichier de collecte de log (DSET) pour le support.
Tutoriel : Comment générer un rapport Dset pour le support technique ? (Windows)
Tutoriel : Comment générer un rapport Dset pour le support technique ? (Linux)
Cordialement,
Stéphane