Ce message a plus de 5 ans

3  messages

2272

29 avril 2015 05:00

PowerEdge R720 et ajout de RAM

Bonjour,

Nous avons actuellement 2 poweredge R720 avec 64GB de mémoire chacun. Configurés comme ci-dessous (issue d'IDRAC) :

Détails de mémoire individuels
État Nom du connecteur Type Taille État Rang Vitesse
  DIMM A1 DDR-3 8.00 Go Présence détectée Deux rangs 1333 MHz
  DIMM A2 DDR-3 8.00 Go Présence détectée Deux rangs 1333 MHz
  DIMM A3 DDR-3 8.00 Go Présence détectée Deux rangs 1333 MHz
  DIMM A4 DDR-3 8.00 Go Présence détectée Deux rangs 1333 MHz
  DIMM B1 DDR-3 8.00 Go Présence détectée Deux rangs 1333 MHz
  DIMM B2 DDR-3 8.00 Go Présence détectée Deux rangs 1333 MHz
  DIMM B3 DDR-3 8.00 Go Présence détectée Deux rangs 1333 MHz
  DIMM B4 DDR-3 8.00 Go Présence détectée Deux rangs 1333 MHz
  DIMM SLOT A10 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT A11 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT A12 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT A5 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT A6 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT A7 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT A8 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT A9 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT B10 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT B11 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT B12 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT B5 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT B6 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT B7 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT B8 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT B9 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz

Récemment nous avons acheté 64 GB supplémentaires (32GB 1600Mhz PC3L - 12800). Mémoire officielle DELL pour ce type de serveur.

Ma question est la suivante : comment devons nous procéder pour que tout fonctionne normalement, c'est à dire avec des mémoires en fréquence 1333Mhz et 1600Mhz. Quelles sont les répartitions sur les slots?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

90  messages

4 mai 2015 03:00

Bonjour,

En general il vaut mieux ne pas "mixer" les types de mémoires et leur frequences.

Vous devrez donc populer le serveur sur les prochains A et B disponibles (A5 / B5) et verifier que la configuration soit bien en mémoires optimisées (dans le bios).

il est possible que les dims ayant une frequences importantes fonctionnent à la frequences des mémoires les plus "faibles".

Veillez à toujours manipuler les mémoires avec un KIT anti-static pour éviter d'endommager le materiel.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

3  messages

4 mai 2015 05:00

Bonjour,

Je me suis permis d'appeler le pro support. Donc pas de problème, il suffit dans mon cas de retirer les mémoires du SLOT A1 et B1, de les placer sur les slots A5 et B5. Puis mettre mes deux mémoires 32GB 4*R4 sur les slots A1 et B1. Idem sur le deuxième PowerEdge.

De toute façon en cas de problème, je peux toujours mettre les 8 barrettes de l'autre PowerEdge dans le même serveur et mettre uniquement mes 4 barrettes 4*R4 32GB dans l'autre serveur.

Merci encore pour votre intervention.
Cordialement.

90  messages

4 mai 2015 04:00

bonjour,

Attention le mélange DUal Rank / QUad rank pourrait ne pas fonctionner en effet ce type de mélange n'est pas supporté sur nos machines.

Cordialement.

3  messages

4 mai 2015 04:00

Bonjour,

Merci pour votre retour. Cela veut dire que je peux mettre mes 4 mémoires 4Rx4 sur les slots suivants :

DIMM SLOT A5 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT A6 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT A7 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz
  DIMM SLOT A8 Les informations ne sont pas disponibles 0.00 Go Non occupé Les informations ne sont pas disponibles 0 MHz

Bien cordialement.

90  messages

5 mai 2015 01:00

Pas de soucis,

Encore une fois dans la mesure du possible il est déconseillé de mélanger les mémoires.

Cordialement.

Aucun événement trouvé !