Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

2252

17 avril 2014 06:00

Poweredge T100 ne demarre plus

Bonjour,

Je permet de publier sur le forum un problème de démarrage d'un serveur T100 poweredge.

Le système démarre est immédiatement les éléments du panneau de contrôle s'allument : 2 et 3 et le voyant disque dur de manière statique.

Je n'accède pas au bios, le serveur ventile.

J'ai testé les disques grâce a un support externe, ok

J'ai remplacé la carte raid contrôleur, ras.

Je ne vois pas d'ou peu venir le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

David

4 Operator

 • 

3.7K  messages

17 avril 2014 07:00

Bonjour,

La traduction du code d'erreur led rencontré indique un problème lié au disque dur.
Or vous avez, à priori effectué les tests disques et carte raid nécessaires.

Il va donc falloir cibler la panne qui peut être une surtension passagère ou un court circuit:

Je vous propose donc la méthode suivante :

- Retirer du serveur tous les éléments non nécessaires au démarrage "matériel" (POST) du serveur
- Effectuer un drain électrique du serveur
- Démarrer le serveur dans cette configuration minimale et tenter d'aller sous le bios

Pour la configuration minimale de ce serveur vous devez garder:
- La carte mère
- Un processeur et son radiateur
- Une seule barette mémoire en DIMM1_A (la plus proche du processeur)
- Un bloc d'alimentation
- Le control panel (contenant le bouton de démarrage)

Tous cables d'alimentation vers les disques ou CD-ROM doivent être débranchés
Tous périphériques externes autre que clavier et écran doivent être débranchés

Ensuite pour effectuer un drain électrique, vous devez une fois le ou les cables d'alimentation électrique débranchés, appuyer sur le bouton de démarrage du serveur pendant au moins 10 secondes pour provoquer le vidage des condensateurs de la carte mère de toute charge résiduelle.

Une fois le drain électrique effectué, rebranchez un seul cable électrique puis tentez de démarrer le serveur.

Si il démarre, il faudra rajouter un par un les autres périphériques interne et externe pour déterminer celui à l'origine du blocage.

Si le serveur ne démarre toujours pas, il faudra essayer de :

- Changer la barrete mémoire en A1 par une autre
- Faire un reset d'usine des valeurs du bios (jumper sur la carte mère)

Si après toutes ces manipulations vous ne pouvez toujours pas rentrer dans le bios, la carte mère sera probablement la pièce en cause ( une panne processeur est plus rare).

Votre serveur est-t-il sous garantie? Souhaitez-vous ouvrir un incident au support ?
Vous pouvez m'envoyer le TAG et vos coordonnées en message privé pour que je vérifie ces informations.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Stéphane

Aucun événement trouvé !

Top