Ce message a plus de 5 ans
9 messages
0
1689
9 octobre 2019 03:00
Virtual Disk Degraded
Bonjour,
Je rencontre un problème sur un serveur T110 avec son contrôleur RAID (#COU)
Virtual disk degraded: Virtual Disk 1 (NONE) Controller 0 (PERC S300) : ID 2057
Faut-il prévoir un remplacement de matériel ou un reparamétrage du RAID ?
Aucun événement trouvé !

Dell-Stephane T
9 Legend
•
3.7K messages
0
11 octobre 2019 01:00
Comme vous pouvez le constater, l'affichage est incohérent vis à vis du VD.
En effet la taille annoncée est de 77,547,744.00 Go et devrait être de 600Go compte tenu des éléments que vous m'avez fourni.
Je vous invite à redémarrer les services OMSA (commencent par DSM) puis réinstaller l'application si les anomalies d'affichage du VD persistent.
Enfin, vérifier directement dans le bios du contrôleur RAID la taille et l'état du VD.
Cordialement,
Dell-Stephane T
9 Legend
•
3.7K messages
0
9 octobre 2019 08:00
Bonjour,
ce message signifie que l'un des disques du RAID à été exclu pour une raison logique ou physique.
Vous devez avoir un autre message précisant quel disque est en défaut sinon vous pouvez le voir en installant l'outil OpenManage Server Adminstrator
Ce disque sera probablement à remplacer, à chaud (serveur allumé sous l'OS) afin que la reconstruction du RAID puisse s'effectuer sur le nouveau disque.
Pour plus d'information :
Comprendre, gérer et dépanner les disques durs et volume RAID pour les serveurs PowerEdge
Cordialement,
Support ARAMIS
9 messages
0
9 octobre 2019 08:00
Merci pour votre retour.
Les informations que je vous ai soumis proviennent d'Open Manage (journaux d’événements)
Sous l'arborescence PERC S300 dans OM le composant "Disques Virtuels" est en avertissement.
Cependant les disques sont tous au vert.
Dell-Stephane T
9 Legend
•
3.7K messages
0
10 octobre 2019 05:00
Cela veut très certainement dire qu'un des disques de la grappe RAID, autre que les 3 actuellement présents, n'est plus détecté par la carte RAID. La tolérance à la panne pour le RAID5 est d'un disque, c'est pour cela que votre RAID est en état dégradé.
Pour plus d'information je vous invite à regarder cette vidéo :
Cordialement,
Support ARAMIS
9 messages
0
10 octobre 2019 07:00
Le serveur actuel n'est muni que de 3 disques 300 Go.
Support ARAMIS
9 messages
0
16 octobre 2019 07:00
Bonjour,
La réinstallation d'Open Manage a effectivement résolu le problème d'affichage
Cependant le problème de l'état dégradé est toujours présent.