Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

3  messages

1734

5 mars 2015 06:00

Probleme ventilation Alienware Aurora (R3)

Bonjour depuis quelques temps déjà j'ai quelques soucis avec ma machine. Tout d'abord elle s'est mise a me faire des bluescreen durant mes sessions de jeux. Ce problème s'est suivi par un double bip au démarrage, sur les conseil d'un informaticien j'ai regardé et il s'agissait d'une ram defectueuse que j'ai donc enlevée.

Maintenant un autre problème survient, lorsque je démarre l'ordinateur, la ventilation sembler tourner au maximum.

J'ai donc cherché sur internet des solutions, notamment sur ce forum mais rien y fait. J'ai réinstallé le Command Center (comme indiqué sur votre tutoriel pour le faire).

J'ai donc vraiment besoin d'aide.

Merci par avance de votre réponse.

4 Operator

• 

1.9K  messages

6 mars 2015 04:00

Bonjour Sirhune,

Je vous propose premièrement de faire une vérification matérielle :

http://goo.gl/NU3Ngg

Si jamais vous avez une erreur merci de me la communiquer.

Je vous propose de désinstaller l’application « Dell Support Agent » à partir de « panneau de configuration ».

Je reste à votre entière disposition.

Bonne journée.

Abdel

3  messages

6 mars 2015 04:00

Bonjour, merci de votre réponse, je suis actuellement en déplacement donc je ne peux pas faire cette manipulation immédiatement, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai essayé cela (vraisemblablement Mercredi).

3  messages

7 mars 2015 09:00

Bonsoir, je n'ai pas pu faire de diagnostic au démarrage pour la bonne et simple raison que ce n'est pas du tout la même fenêtre qui s'ouvre que celle de la vidéo, Diagnostic n'est proposé nulle part dans la mienne.

J'ai essayé de désinstaller le "Dell Support Agent" via Panneau de configuration/Désinstaller ou modifier des programmes. Il n'apparait pas dans la liste.

Qui plus est lorsque je suis arrivé sur le bureau, deux erreur du contrôle thermal (il me semble) me sont apparues, la première : 

System.TypeInitializationException: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'AlienLabs.ThermalControls.Controller.Classes.ThermalControlsTaskbarIcon'. ---> System.Runtime.InteropServices.COMException: L’appel a été annulé par le filtre de messages. (Exception de HRESULT : 0x80010002 (RPC_E_CALL_CANCELED))
à System.Management.ManagementScope.Initialize()
à System.Management.ManagementEventWatcher.Initialize()
à System.Management.ManagementEventWatcher.Start()
à AlienLabs.ThermalControls.DeviceDiscovery.Classes.DeviceWatcherClass.Start()
à AlienLabs.ThermalControls.DeviceDiscovery.ObjectFactory.NewThermalControlsDeviceDiscovery()
à AlienLabs.ThermalControls.Domain.ObjectFactory.get_DiscoveryService()
à AlienLabs.ThermalControls.Domain.Profiles.Classes.ProfileProcessorClass..ctor()
à AlienLabs.ThermalControls.Domain.Profiles.Classes.Factories.ProfileRepositoryFactory.get_ProfileRepositoryforController()
à AlienLabs.ThermalControls.Controller.Classes.ThermalControlsTaskbarIcon..cctor()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
à AlienLabs.ThermalControls.Controller.Main..ctor()
à AlienLabs.ThermalControls.Controller.App.AppStartup(Object sender, StartupEventArgs args)
à System.Windows.Application.<.ctor>b__1(Object unused)
à System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
à MS.Internal.Threading.ExceptionFilterHelper.TryCatchWhen(Object source, Delegate method, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)

Et la seconde :

stem.Runtime.InteropServices.COMException (0x80010002): L’appel a été annulé par le filtre de messages. (Exception de HRESULT : 0x80010002 (RPC_E_CALL_CANCELED))
à System.Management.ThreadDispatch.Start()
à System.Management.ManagementScope.Initialize()
à System.Management.ManagementEventWatcher.Initialize()
à System.Management.ManagementEventWatcher.Start()
à AlienLabs.AlienFX.DeviceDiscovery.Classes.DeviceWatcherClass.StartHidDeviceInsertedWatcher()
à AlienLabs.AlienFX.DeviceDiscovery.Classes.DeviceWatcherClass.Start()
à AlienLabs.AlienFX.DeviceDiscovery.Classes.AlienFXDeviceDiscoveryService.RegisterForDevicesEvents()
à AlienLabs.AlienFX.DeviceDiscovery.ObjectFactory.NewAlienFXDeviceDiscovery()
à AlienLabs.AlienFX.Tools.Classes.ObjectFactory.get_DiscoveryService()
à AlienLabs.AlienFX.Tools.Classes.ObjectFactory.NewAlienFXDeviceRepository()
à AlienLabs.AlienFX.Tools.Classes.ObjectFactory.get_AlienFXDeviceRepository()
à AlienLabs.AlienFX.Controller.LightsZoneController..ctor()
à AlienLabs.AlienFX.Controller.ControllerMainForm.initializeLightController()
à AlienLabs.AlienFX.Controller.ControllerMainForm..ctor()
à AlienLabs.AlienFX.Controller.Program.Main(String[] args)

Je commence a un peu paniquer. :/

4 Operator

• 

1.9K  messages

9 mars 2015 06:00

Bonjour Sirhune,

C’est possible qu’à la place de « diagnostic » vous aurez « EPSA », je vous propose de relancer le test si vous avez cette option.

Si jamais vous n’avez pas la ligne EPSA, pourriez-vous m’envoyer une photo de la page « Boot manager » ?

Bon début de semaine.

Abdel