Non résolu

Ce message a plus de 5 ans

7  messages

1230

4 septembre 2013 07:00

RAM à plus de 90 °C

Bonjour,

J'ai récemment acheté de 4 barrettes de RAM 4 Go DDR2 PC2-6400F ECC 800 MHz pour mon Dell Precision T7400.

Tout fonctionne pour le mieux, la RAM est reconnue est utilisée, sauf que CPUID m'indique des températures autour de 90 °C... (j'ignore cependant si ce sont bien les nouvelles barrettes qui surchauffent, l'ordre dans CPUID ne semble pas coïncider avec celui des ports sur la carte mère).

Ça me paraît extrêmement chaud, il est vrai que j'ai failli me brûler les doigts en touchant la ram deux minutes après avoir éteint l'ordi.

Mon boîtier est bien aéré avec un ventillo qui souffle sur la ram, y a-t-il une solution pour rabaisser la température ? Avant que ça n'explose.

PS : Y a-t-il un ordre spécifique à respecter entre les différentes barrettes de RAM et les ports de la carte mère ?

11 Legend

• 

3.9K  messages

9 septembre 2013 07:00

Bonjour Satourne,

Pour  cerner le souci   j'aurai besoin de l'information suivante  :

- est ce que  le ventilateur  tourne au maximum ?

En ce qui concerne le placement  des RAM, ça doit etre du DIMM  1  a  DIMM   4,  ci-dessus une photo :

Je vous invite aussi  à installer la mise à  jour du bios  via le lien suivant :

http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/product_support_central?c=fr&l=fr&s=gen&redirect=1&DoNotRedirect=y

Si le souci  persiste toujours, pouvez-vous lancer le test matériel suivant :

1-      Vous cliquez  sur la touche F12 au démarrage du PC (  à l’apparition du logo DELL)

2-       Vous choisissez : diagnostic .

Dans l'attente de vous lire.

Bonne  journée, Cordialement, Tarik.

7  messages

11 septembre 2013 04:00

Bonjour,

Le ventilateur tourne, mais pas au maximum.

Les huit ports sont utilisés de la manière suivante (données tirées du bios) :

# - Taille - ECC - Rank - Type - Organization

#1 - 1 Go - Oui - 2 - FBD - x8
#2 - 1 Go - Oui - 2 - FBD - x8
#3 - 4 Go - Oui - 4 - FBD - x8
#4 - 4 Go - Oui - 4 - FBD - x8
#5 - 4 Go - Oui - 2 - FBD - x4
#6 - 4 Go - Oui - 2 - FBD - x4
#7 - 4 Go - Oui - 2 - FBD - x4
#8 - 4 Go - Oui - 2 - FBD - x4

Le bios est d'ores et déjà à jour.

L'outil de diagnostique n'a signalé aucune erreur.

J'ai remarqué que les deux premiers ports DIMM 1 et 2 surchauffaient bien plus que les autres, et ce que je mette une barrette 1 ou 4 Go dedans.

11 Legend

• 

3.9K  messages

12 septembre 2013 05:00

Bonjour;

Merci pour ces precisions.

en recherchant un peu plus sur les caractéristiques techniques  de  la configuration mémoire de votre machine, je découvre qu’il est fortement recommandé dans le cas d'une utilisation maximum des emplacements mémoires, d'utiliser des barrettes de type : full Heat spreaders, cette  technologie  permet un meilleur décipation de la  chaleur généré par la barrette mémoire, je pense que les RAM de 1 Go n 'intègre par cette technologie, ci-dessus une photo de ce type de RAM :

Dans l'attente de vous lire, Cordialement, Tarik.

7  messages

12 septembre 2013 11:00

Bonjour,

Mes barrettes 1 Go ressemblent bien à cela, avec les dissipateurs de chaleur, comme les autres.

11 Legend

• 

3.9K  messages

16 septembre 2013 03:00

Bonjour;

je vous invite à m’envoyer en message privé : le numéro de série de votre machine (le numéro de série est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC)  Ainsi que la  photos des RAM , je viens de vous envoyer une demande d’ajout d’amis. 

Bonne journée, Cordialement,  Tarik.

Aucun événement trouvé !