Commencer une nouvelle conversation

Ce message a plus de 5 ans

Solved!

Aller à la solution

8606

20 avril 2013 10:00

Configurer 32Go SSD mSATA en cache

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans la communauté Dell. En effet, j'ai reçu mon Alienware M17X-R4 hier.
Lors de ma commande j'ai choisi un disque dur 7200tr/m de 500Go + un SSD mSATA de 32Go pour servir de cache au disque de 500Go. Le tout tournant sous Windows 7.

Dans le poste de travail, deux disques permettant le stockage apparaissent. Niveau performances, on est au niveau d'un disque dur classique, et pas du tout au niveau d'un SSD. J'en déduit donc qu'en usine, le SSD n'a pas été configuré comme cache.

Comment puis-je configurer le SSD ?
J'ai vu sur une page du site DELL qu'il faut aller dans le logiciel Intel Rapid Storage et cliquer sur l'onglet "acceleration" et cliquer sur "enable acceleration". Or, dans ce logiciel j'ai 4 onglets contre 5 annoncés sur le site et celui qui manque c'est "acceleration"...
Peut-être qu'il y a une manip à faire au préalable (créer un volume raid, formatter, etc...) mais je ne sais pas laquelle.

Quelqu'un pourrait-il me donner une marche à suivre détaillée ?

Je vous remercie d'avance !

3  messages

22 avril 2013 07:00

Je viens d'avoir l'assistance DELL au téléphone. Un agent très sympathique a résolu mon problème.

Je vous donne l'info car je pense que ça pourrait aider tous les possesseurs d'Alienware qui rencontre le même problème.

En fait, il faut supprimer toute partition du SSD dans le gestionnaire de disque Windows. Ensuite dans le logiciel Intel Rapid Storage Technology, un onglet "acceleration" apparait. Cliquer dessus puis sur "enable acceleration" et terminer la procédure. Après redémarrage tout fonctionne parfaitement !

Un grand merci à Naima de l'assistance téléphonique Dell !

3  messages

22 avril 2013 04:00

Bonjour, cela ne répond pas du tout à ma question.

Le disque dur SSD est déjà formaté et visible sous Windows. Mais ça ne correspond pas à ce que je cherche.
Je voudrais que le SSD serve uniquement de cache pour le disque dur de 500Go.

115  messages

22 avril 2013 04:00

Bonjour D.Nope,

Bienvenue dans notre communauté.

Le système d’exploitation est installé par défaut dans le disque dur standard et celui en SSD n’est pas formaté ce qui explique le phénomène.

Veuillez suivre les étapes suivantes pour rendre le SSD visible dans le poste de travail :

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur qui se trouve dans le menu Démarrer et cliquez sur la commande Gérer.

- La console Gestion de l'ordinateur s'ouvre alors. Dans le cadre de gauche, déroulez la rubrique Stockage, puis cliquez sur l'élément Gestion des disques.

- La liste des disques et des partitions existantes est affichée.

- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur SSD de 32Go et vous choisissez la commande Formaté.

- Accédez au poste de travail, vous aurez une nouvelle partition de stockage en SSD.

En espérant que cela répondra à votre question.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement, Ayoub

115  messages

22 avril 2013 06:00

Bonjour D.Nope,

Je vous demande s'il vous plait de me communiquer le Service tag de votre ordinateur, je viens de vous envoyer un message privé.

Bien cordialement,

Ayoub

Aucun événement trouvé !

Top