Start a Conversation

Unsolved

S

2 Posts

356

October 28th, 2020 10:00

XPS 13 9300 - Problème batterie

Bonjour,

J'ai acheté mi-septembre un XPS 13 9300 et je rencontre un problème de batterie.
Cette dernière affiche une autonomie de 3h31 annoncé chargée à 98% avec seulement le wifi et le bluetooh  connecté et aucune autre application ouverte autre que le système d'obligation (ubuntu)... on est donc bien de l'autonomie de la batterie annoncée par Dell.

L'ordinateur a également tendance à chauffer pour rien, mise en route des ventilateurs avec seulement l'OS en fonctionnement.

D'avance merci

10 Elder

 • 

24.8K Posts

October 28th, 2020 11:00

Battery runtimes depend heavily on both the configuration and on what's running.  If it's getting very warm, something is consuming CPU and/or GPU time - check the task manager.

Both wifi and bluetooth are major power consumers as well.

So too is a 4K screen if it's so equipped.

 

2 Posts

October 28th, 2020 11:00

Merci pour votre réponse !

L'XPS 13 en question a un écran avec une dalle Full HD et non 4k... et si j'en crois https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-xps-13-4k-2020-p59059/test.html, j'en suis bien loin de l'autonomie observée !

A noter que le ventilateur a tendance à en marche lorsque le CPU est utilisée à moins 20% selon le moniteur système (soit avec Ubuntu et Firexfox lancés, avec aucun autre processus en toile de fond).

No Events found!

Top