Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

M

14  messages

2110

26 août 2018 09:00

Alienware 17 R4 - pink noise / bruit rose

Bonjour,

Dans les mauvaises expériences avec mon Alienware, j'ai eu le droit hier à deux reprises à un bruit rose au gain le plus fort.

En effet, je navigue sur le web, le son est allumé et tout à coup, j'ai le droit pendant 30 secondes à un bruit rose qui déchire bien les oreilles.
Je me dis mince j'ai une page avec une vidéo qui merdouille... Du coup, je ferme tout et je mute le son. 1 minute plus tard, à nouveau un bruit rose ! Du coup, je vérifie bien que le son est muté, eh oui, ça l'est, mais pendant 30 secondes le bruit rose se fait de nouveau entendre.

Mes questions sont :
- d'où peut survenir le problème ?!
- cette remarque a-t-elle déjà été remontée auprès de Dell ? (même si j'ai rien vu sur la communauté...)
- et dois-je faire une manip' ?

Merci !

 

Nouvel indice 1 : le bruit rose se déclenche lorsque l'ordi sort de sa veille (après ouverture du capot), je n'avais pas noté ce fait la première fois, mais comme là il vient de me le refaire, je peux donc l'attester.

Nouvel indice 2 : et après le déclenchement du bruit rose, impossible d'écouter de la musique ou de regarder une vidéo sans qu'il sorte un bruit rose continu (à pleine puissance, je vous le rappelle). Je dois éteindre et rallumer l'ordinateur pour que ça redevienne normal.

14  messages

26 août 2018 15:00

Nouvel indice : le bruit rose se déclenche lorsque l'ordi sort de sa veille (après ouverture du capot), je n'avais pas noté ce fait la première fois, mais comme là il vient de me le refaire, je peux donc l'attester.

 

 

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

27 août 2018 07:00

Bonjour manon_valhalla,

Merci de nous avoir écrit.

Non, ce type de souci ne nous a jamais été déclaré.

Il est important dans ce type de situation de lancer un test de diagnostic sur votre système, et d’installer la dernière version du Bios, et les dernières mises à jour des pilotes audio, carte-graphique, et Puce.

J’attends de vous lire avec les résultats, ainsi que le service Tag de votre Alienware en message privé.

Je viens de vous envoyer une demande d’ajout à la liste des amis.

Bien cordialement.

Mohamed

14  messages

27 août 2018 11:00

Bonjour,

J'ai procédé aux tests, tout est indiqué comme OK.

Pour les mises à jour :

- BIOS c'est bien la dernière (https://www.dell.com/community/Alienware-laptops/Alienware-17-R4-erreur-m%C3%A0j-bios-1-2-4/m-p/6113711).

- Cartes graphiques, pilotes son, puce également, j'ai fais màj tout via le gestionnaire de périphérique, de plus, WUpdate ne m'indique aucune mise à jour de dispo.

Je vous envoie le tag juste après.

Merci,
Manon

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

28 août 2018 06:00

 

Bonjour manon_valhalla,

Je viens de vous répondre en privé.

Bien cordialement.

Mohamed

14  messages

29 août 2019 02:00

Rebonjour !

Je peux vous informer que ce bruit rose depuis mon dernier post sur le forum s'est manifesté encore deux à trois fois. Je n'ai rien pu faire pour arranger cela : ça repart comme s'est venu, sans aucune explication.

L'ordinateur a encore fait ce bruit rose avant-hier en sortie de veille, et pire que ça, maintenant ce sont des sons de type "frottements" qui interviennent de façon régulière et continue, dès qu'un signal son est interprété par l'ordi.

J'entends pas là, si je suis sur facebook, et qu'il y a des vidéos qui se déclenchent sur le fil d'actualité, le bruit de frottements se déclenchera (bien que je sois en mode muet !), il faut que j'active le son et repasse en muet pour que ça s'arrête.
Ce déclenchement est valable pour tout, pop up de mail, pop up de logiciels, etc...

Lorsque je branche un casque, j'ai du son normal à travers le casque, mais les hauts parleurs extérieurs se déclenchent et sortent ce bruit de frottements...

J'ai fait le nécessaire en termes de désinstallations de pilotes, re-mises à jour, tout est opé de ce côté là, que ce soit pilote graphique, Wupdate et cie...

Enfin, pour vous donner une idée : sur ce lien, vous pourrez télécharger l'enregistrement du bruit que fait l'ordinateur.

Depuis longtemps j'ai pensé que le problème venait des softwares, une incompatibilité entre les pilotes audio... Mais là, je commence en fait à me dire qu'il s'agit peut-être de l'hardware et donc ce depuis le début.
Défaut de fabrication ?

Community Manager

 • 

2.9K  messages

29 août 2019 04:00

Bonjour,

 

Je vous remercie de nous avoir contactés

 

Afin de faire suite à votre demande, Nous vous invitons à nous communiquer en message privé le Service TAG de votre système https://dell.to/2NFFNjq

 

Dans l’attente de votre retour

 

Bonne journée, Hakim

14  messages

4 septembre 2019 10:00

À titre d'information, pour ceux qui rencontrent des problèmes sonores avec leur laptop Alienware :

Dell m'a proposé plusieurs pistes pour régler mon problème de bruit rose + bruit de frottement dans le haut-parleur droit :

- test matériel complet (4h)

- mise à jour du BIOS

- redésinstallatio/installation pilotes carte graphique avec installation manuelle de pilotes liés au chipset

- désinstallation pilote Realtek, installation du dernier pilote Realtek

Peut-être que pour certains ça fonctionne, MAIS pour ma part la situation n'a toujours pas évoluée...

Mon haut-parleur droit fait toujours des siennes dès qu'un signal sonore est ordonné et bien que je sois toujours en mode "Muet".
Et qu'en plus je suis donc dans l'impossibilité d'écouter et de regarder quoi que ce soit sans que ce bruit s'active. Cela devient particulièrement gênant, surtout quand on travaille dans l'audiovisuel.

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

5 septembre 2019 00:00

Bonjour manon_valhalla,

 

Merci de votre retour.

 

Est ce que vous avez testé avec le pilote préconisé sur l'article que j'ai partagé avec vous ?

 

Je partage avec vous aussi cet article lié aux ordinateurs Alienware.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à tester votre système en désinstallant le pilote Audio complètement.

 

J'attends de vous lire, cordialement.

 

Mohamed

 

14  messages

5 septembre 2019 03:00

Bonjour,

Oui, oui, puisque j'en parle dans mon post et dans mon dernier MP.
Cela n'a rien changé.

Ce que vous venez de me partager c'est dell support assist et j'ai personnellement déjà effectué ces tests via l'appli sur mon ordi.
Je les ai tout de même refait via le lien partagé.
Vous trouverez dans le fichier audio mis à votre disposition le test en question.
Et à la fin du test, puisque c'était un échec, le site m'a dit qu'il devait y avoir "une défaillance -- mettre à jour mon pilote -- détection de pilotes indisponible" (le pilote que vous m'avez partagé).


Lorsque le 2/09 Dell m'a dit de lancer un test matériel complet sur ma machine, de souvenir j'avais testé le système sans les pilotes audio. Pour être sûre je vais le refaire de nouveau.

Comme je l'ai déjà exprimé, à mon humble avis, c'est depuis le début, ou c'est devenu (à cause des bruits roses intempestifs ?), un problème hardware.

14  messages

7 septembre 2019 08:00

Bonjour,

Les derniers tests matériels avec pilotes audio désinstallés : effectués.
Aucun problème de détecté.

Par contre mon haut-parleur fonctionne toujours mal.

Quelle est la suite à donner ?

3 Apprentice

 • 

5.6K  messages

9 septembre 2019 01:00

Bonjour manon_valhalla,

 

Merci de votre retour.

 

Dans ce cas là, Allez dans le Gestionnaire de périphériques,

  • Développez les contrôleurs audio, vidéo et de jeu,
  • Cliquez avec le bouton droit sur RealtekAudio,
  • Puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
  • Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote.
  • Cliquez sur Me laisser choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
  • Sélectionnez Périphérique audio haute définition, puis Suivant pour terminer.

Je reste disponible si besoin.

 

Passez une excellente journée, cordialement.

 

Mohamed

14  messages

19 septembre 2019 03:00

Bonjour,

En effectuant cette manipulation, je n'ai effectivement plus de problème de grésillements intempestifs, mais je n'ai plus de son tout court.

Par ailleurs, avant de faire cette manipulation (et encore après), en utilisant un micro-casque branché en USB, et non en jack, eh bien je bypass les hauts-parleurs et je n'ai du son que dans mon casque.
Alors certes, je n'ai plus de gêne, mais le problème reste intact, il y a bien quelque chose qui brouille mon haut-parleur droit.

14  messages

19 septembre 2019 04:00

Re,

Suite à la manip' indiquée plus haut, je viens de réitérer et de redémarrer l'ordinateur, et miracle, j'ai du son.
Par contre, le son du haut-parleur droit est 2 fois moins fort.
Je peux rééquilibrer les hauts-parleurs (35 -G- / 70 -D-) de sorte à avoir un rendu homogène, par contre en poussant trop ça sature sur certaines fréquences (alors que je ne suis pas à 100%).

 

 

Aucun événement trouvé !

Top