Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

M

11  messages

13711

9 août 2021 06:00

G3 3590 problème charnières et écran

Au bout d'un an d'utilisation classique, mon G3 présente un soucis avec l'articulation de l'écran.

Lorsque je l'ouvre, les 2 parties en plastiques du capot se séparent et craquent.

La garantie est finie et je me dis que ce n'est pas très grave....

Mais maintenant le problème s'accentue et semble pouvoir aussi abîmer l'écran en lui-même. Les 2 parties plastiques se séparent et je n'arrive pas à les reclipser ensemble.

charnieres.jpg

J'ai trouvé cet article et il semble que le problème soit connu au point de lancer une action de groupe aux USA, mais pas de recours possible en France ?

Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs qui ont ce problème ?

Que faire pour le réparer ?

2 Intern

 • 

262  messages

9 août 2021 09:00

Bonjour,

en fait le souci existe sur de nombreux portables et pas seulement Dell.

On ne voit pas bien sur la photo où se situe le problème.

A priori, c'est sans doute la coque écran qui a cassé à l'endroit où s'accroche les charnières.

Il faudrait en premier temps en lever la coque du dessous du pc pour voir un peu plus et identifier l'endroit où ça a cassé.

Pour ma part tous mes Asus ont eu le souci. Deux méthodes de réparation.

1) recoller les morceau avec de la colle bi-composants et desserer les charnères pour q'uelles forcent moins. La réparation que j'ai faite dure toujours depuis 2 ans ..

2) mettre des vis de part en part de la coque concernée. Là c'est une réparation pour la vie, on voit les vis ... mais bon.Asus_Vis.jpg

11  messages

15 août 2021 11:00

Bonjour,

Merci pour votre message, mais le soucis n'est pas exactement celui-la sur mon portable.

Il y a une charnière centrale et l'écran est relié au milieu du reste de l'ordinateur.

Le plastique étant soumis a de fortes contraintes lors des ouvertures et fermetures, il se séparé et crée des contraintes sur l'écran, il semble l’abîmer

Le problème est assez bien décrit ici :

https://www.youtube.com/watch?v=IbCYhwn9UPU

1  message(s)

15 août 2021 13:00

Bonjour,

 

Ma charnière commence à avoir le même problème, je pense que la prochaine étape est l'écran qui va se déboiter.... Achete en fin janvier 2020 , après l'utilisation d'un mac book pro pendant 9 ans, au bout de même pas 2 ans ... cela fait un peu mal. Sachant que c'est un problème récurrent sur les dell et qu'une action de groupe se fait aux Etats Unis, que propose Dell France ?

11  messages

15 août 2021 14:00

De nombreux fils de discussion en anglais décrivent la suite des évènements...

https://www.dell.com/community/Inspiron/Inspiron-G3-15-3590-hinge-broken-3/td-p/7558314

Ça fait un peu peur, vu comment cela peut atteindre l'écran.

2 Intern

 • 

262  messages

16 août 2021 00:00

Bonjour Morphee_ 

j'ai bien écouté la vidéo et parcouru les fils de discussion.

C'est bien ce dont je parle, la fixation de la charnière (hinge) sur la coque écran ou la coque du PC.

Sauf encore sous garantie, il faut ouvrir pour voir où sont fixées ces charnière et identifier l'endroit où le plastic se casse.

C'est ce qu' j'ai fait sur les miens.

2 Intern

 • 

262  messages

16 août 2021 08:00

Quand on zoom sur la dernière photo du fils de discussion en anglais 

https://www.dell.com/community/Inspiron/Inspiron-G3-15-3590-hinge-broken-3/td-p/7558314

 

on voit bien que les inserts ( petits écrous solidaires du plastique ) sont restés sur les vis.

C'est toujours ça qui lache

 

11  messages

16 août 2021 13:00

Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Que propose DELL ?

1  message(s)

16 août 2021 15:00

Même problème pour ma part, cela vient juste d'arriver...

2 Intern

 • 

262  messages

16 août 2021 15:00

DELL peut sans doute proposer une réparation.
Il faut demander un devis.

Si non, il faut démonter pour analyser comment faire une réparation.
Soit des vis traversantes, soit des vis chicago.

2 Intern

 • 

262  messages

17 août 2021 00:00

Vous pouvez soit

  1. le faire vous même, la plasturgie se trouve facilement sur Aliexpress, mais si vous remontez tel quel le problème reviendra, je conseille de mettre des vis traversantes ou chicago, à voir ..

  2.  demander un conseil, devis, .... à l'atelier du portable https://www.atelierduportable.com/ , je les trouve super compétents et très sympas en plus.  

11  messages

19 août 2021 04:00

Voici quelques nouvelles photos de ma charnière.

J'ai eu besoin de fermer mon pc pour me déplacer (c'est un portable non ?) et cela a empiré, on voit que les vis ont cassé et se retrouvent entre la coque et l'écran...

vu de devant, pas tellement de différencevu de devant, pas tellement de différenceP_20210819_131244.jpgla coque, bien ouvertela coque, bien ouverteP_20210819_131341.jpgles cables ne passent plus au bon endroitles cables ne passent plus au bon endroitseul un coté est touchéseul un coté est touchéles têtes des vis qui se sont casséesles têtes des vis qui se sont cassées

Les câbles ne passent plus au bon endroit et la coque autour de l'écran subit de plus en plus de contraintes, va-t-elle casser ? :S

2 Intern

 • 

262  messages

19 août 2021 07:00

Ce ne sont pas les têtes qui ont cassé mais les inserts ( écrous emprisonnés).

Si vous continuez à l'ouvrir & fermer => catastrophe assurée ( écran, cablage, ... )

Il faut trouver un tuto sur internet montrant comment changer l'écran ou mieux la coque arrière.

 

11  messages

28 août 2021 08:00

Les fixations au niveau du capot sont complètement foutues...P_20210828_163053.jpg

Le capot est beaucoup trop souple et ouvrir le pc en tirant le capot par un coté déforme totalement le plastique et casse les fixations..

Bravo la conception !

1  message(s)

15 septembre 2021 16:00

Bonjour

avez vous eu une réponse de Dell?

j’ai le même problème avec mon G3 3500 moins d'un an d'usage et je suis furieux vu le prix et surtout que j'en prends soin et surtout surtout que j'en fais un usage pro.

écran 1/3 n’affiche plus rien, des vis sont tombées en sus une perte de temps sur mon travail

tres furieux

est ce dell peut répondre?

11  messages

19 septembre 2021 11:00

Hello,

Je pense qu'entre-temps DELL vous a contacté en MP.

En gros ils proposent un "retour en atelier".

Sans garantie de réparation

Sans garantie de garder les données sur le pc

Sans garantie de ne pas l’abîmer plus (ils m'ont préconisé de bien l'emballer, de bien filmer l'emballage pour avoir une preuve de l'état au moment de l'expédition)

Et avec au moins 15 jours de délai...

Bon courage, de mon coté je n'ai pas choisi cette solution !

Aucun événement trouvé !

Top