Unsolved
1 Rookie
•
3 Posts
0
781
September 17th, 2021 16:00
DELL XPS 17 9700 MOTHERBOARD
Bonsoir, J'ai le même problème que ces personnes là:
C'est une honte de vendre des ordinateurs aussi cher, pour une qualité aussi déplorable. J'ai acheter cet ordinateur étant étudiant, c'est un énorme investissement de ma part, mais nécessaire pour ce que je fait. L'ayant acheté il y a peine 2 mois, déjà un problème d'écran avec une ligne de pixel mort, au bout de 3 semaines sachant que je l'avais utilisé même pas 1 semaine depuis que je l'avais acheté.
Maintenant donc 2 mois après, je suis arrivé pour un an en université en Croatie, mes clients sont toujours en France. Je ne peux désormais plus travailler car je n'ai plus les paramètres graphiques requis pour utiliser mes outils de travailles. Je suis vraiment dégouté par ce produit beaucoup plus cher que ce qu'il en vaut vraiment et je le répète pour ce prix là la qualité est déplorable. Vous me mettez dans une situation plus qu'inconfortable auprès de mes clients.
Comme je le disait dans les emails de mon précèdent problème qui ne date d'il n'y a pas plus de 3 semaines. Je ne peux pas me permettre de perdre du temps, avec un matériel défectueux étant donnée mes deadline et projets en cours. Je ne peux pas rester dans l'incertitude face à ces défauts de fabrication.
Je ne peux pas me permettre de prendre le risque que d'autre problèmes apparaissent sur ce pc et de ne plus pouvoir travailler en plus à l'international rappeler les services et faire des renvois usine où faire appel à un technicien toute les 3 semaines mettent impossible, il est question de ma crédibilité professionnelle.
Bonne soirée,
Encore merci Dell.

XPS_Man
7 Practitioner
•
2.4K Posts
•
12K Points
0
September 18th, 2021 01:00
The issue was rectified by Dell months ago.
RTX 2060 graphic card was failing to Detect on some XPS 9700 units
You will have to update Graphic card firmware specially released for this model. Please use below link to dwnload it.
https://www.dell.com/support/home/en-in/drivers/driversdetails?driverid=3v8m8
JeremDO-DEV
1 Rookie
•
3 Posts
0
September 18th, 2021 02:00
I already made all driver update 3 weeks ago with the dell service when my screen had a line of dead pixel, So this isn't working at all.
JeremDO-DEV
1 Rookie
•
3 Posts
0
September 18th, 2021 14:00
Donc j'ai réussi à reproduire le problème qui viens surement de la carte mère je présume et l'alimentation interne de l'ordinateur, quand j'utilise mon pc pour lancer un jeux par exemple sans l'alim tout marche bien. Si je le rebranche à l'alim pendant que le jeux est lancé la carte graphique saute instantanément, je dois bien faire ça:
1. Shutdown the system
2. Remove the AC adapter from the system. Wait 30 seconds and then reinsert the AC adapter
3. Power the system on
4. Download/install the NVIDIA GeForce RTX 2060 firmware VBIOS update utility 1.0.0.1 A00
5. Reboot the system after the utility installation complete
A chaque fois que j'ai ce problème donc il y a bien un défaut de construction mais qui n'a je pense rien à voir avec la carte graphique.
XPS_Man
7 Practitioner
•
2.4K Posts
•
12K Points
1
September 18th, 2021 18:00
I was working with another Forum member for same issue, Please check below link.
OP has confirmed that VBIOS update fixes the issue but you will have to reinstall the driver prior VBIOS update.
Last step should be to swap the motherboard.
https://www.dell.com/community/XPS/RTX-2060-keeps-disappearing-from-device-manager/m-p/8036998#M89923