Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

M

1  message(s)

14080

15 mai 2020 05:00

Microphone du casque ne fonctionne pas sur la prise Jack

Bonjour,

J'ai branché un casque équipé d'un microphone sur la prise jack de mon pc portable dell xps 13. J'ai mis à jour le pilote Realtek audio. Lorsque je branche le casque sur la prise jack, j'ai une boîte de dialogue qui apparaît. 

Cette boîte de dialogue est la suivante :

Mat2Rob_1-1589544972308.png

Je clique ensuite sur OK.

Le microphone utilisé par défaut reste celui de mon PC.

Dans le gestionnaire de son, j'ai les résultats suivants :

Mat2Rob_2-1589545643874.png

J'ai essayé de désactivé l'un et/ou l'autre, mais cela ne fonctionne pas. Le microphone interne au PC est le microphone Realtek Audio. Je ne vois pas le microphone du casque lié au jack.

Idem ici :

Mat2Rob_3-1589545752911.png

J'ai testé avec un autre casque équipé d'un micro et d'une fiche jack, idem. Seule l'utilisation d'un casque avec microphone via le port USB ou bluetooth fonctionne (j'ai testé avec le casque d'une autre personne équipé d'un port USB, idem avec Bluetooth).

Comment faire pour faire fonctionner le micro de mon casque via le port jack ?

 

2  messages

30 juin 2020 11:00

Bonjour, Même problème sur mon latitude. Impossible de faire fonctionner en même temps Casque + Micro.

Dell merci de nous répondre.

1  message(s)

25 juillet 2020 02:00

Meme problème avec un casque double jack (micro + sortie). Pas de problème avant sur mon Dell G3, mais depuis une certaine mis à jour nous sommes plusieurs à avoir le soucis.

1  message(s)

27 juillet 2020 01:00

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Par ailleurs, lorsque je me connecte à TEams pour une vidéo conférence, mes interlocuteurs ne m'entendent pas.

Le paramétrage du son est du micro ne sont pas clairs

Help !!

Ingrid

1  message(s)

16 octobre 2020 15:00

Bonjour,
Même problème sur mon Latitude E6440.
Avez-vous trouvé une solution depuis ce dernier post ?
Merci d'avance

2  messages

21 octobre 2020 02:00

Oui acheter une carte son externe USB pour 10 euros...

C'est clairement pas normal je vous l'accorde, mais bon DELL on attend toujours un patch pour résoudre ce bug hein...

2  messages

2 février 2021 00:00

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon Latitude 5510 : quand je branche mon casque/micro, j'entends bien le son mais le micro n'est pas reconnu ! J'ai tenté toutes les mises à jour du driver, dernière mise à jour Windows, rien à faire !

J'ai essayé avec 2 casques, même sanction.

J'ai appelé le support, ils n'ont pas pu m'aider, soi disant que cela vient de mon casque (alors que je l'utilisais pour téléphoner).

Une solution ?

Merci.

2 Intern

 • 

262  messages

2 février 2021 13:00

Bonsoir,

j'ai eu le même souci récemment sur un Inspiron.

Il doit y avoir une maj de Windaube ou de Dell qui pose problème.

J'ai résolu le souci en restaurant le système à un point de restauration de mi-décembre 2020.

D'autre part effectivement en achetant une carte son USB à 10 balles ça marche très bien.

Du coup je reste sur la carte en USB pour être tranquille.

2 Intern

 • 

262  messages

4 février 2021 08:00

Sur un inspiron un internaute a trouvé une solution

Résolution avec MAJ sur Inspiron 

1  message(s)

15 mars 2021 11:00

Bonjour, j'avais le même problème, je n'ai pas trouvé de moyen pour le faire fonctionner sur la prise jack cependant si vous avez un moyen de faire passer votre casque par usb cela règlera le problème et le micro sera détecté. 

1  message(s)

14 mai 2021 05:00

Bonjour, nous attendons toujours une solution pour ce problème si quelqu'un du service dell pourrais nous répondre.

merci d'avance

1  message(s)

2 novembre 2022 01:00

Je m'ajoute à la liste des nombreux qui ont rencontré ce problème, en espérant qu'un jour ce problème soit résolu 

2  messages

11 mai 2023 02:00

Bonjour

La seule solution qui ait marché:

https://www.dell.com/community/XPS/Impossible-de-brancher-un-microphone-via-la-prise-jack/td-p/7787363

Mais je crois qu'il faut désinstaller les outils realtech.

Aucun événement trouvé !

Top